Astrologie : 5 signes du zodiaque qui ne sont pas fiables (ne comptez pas sur eux)

«Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette ». Cette citation du célèbre penseur Confucius invite l’homme à prendre conscience de l’importance de tenir ses promesses car ces dernières nous engagent en société. Selon l’astrologie, il existe cinq signes qui sont susceptibles de ne pas tenir leurs engagements. Ces derniers connaissent souvent des difficultés dans leurs relations à cause de ce défaut.

La capacité à tenir ses engagements est souvent reconnue comme qualité fondamentale en amitié. La fiabilité est un atout également valorisé dans la vie professionnelle car il constitue l’éthique d’un individu en société. D’après les configurations célestes, il existerait cinq signes incapables de tenir leurs promesses.

Gémeaux (21 mai-21 juin)

Les natifs de ce signe ne sont pas avares de promesses en tout genre. Ceux-ci les utilisent souvent pour convaincre leur entourage sans pour autant les honorer. A vrai dire, il peut arriver qu’ils ne s’en souviennent même pas. Dispersés et distraits, il n’est pas rare de les voir bafouer leurs propres résolutions par manque de rigueur. Leur inconstance les pousse à réagir de manière disproportionnée sous la pression et de couvrir leur inefficacité par des promesses vaines et inconsidérées.

Balance (23 septembre-22 octobre)

Les natifs de ce signe utiliseront souvent ce moyen de persuasion pour servir leurs propres intérêts. « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient », ce proverbe s’applique bien aux Balance qui n’ont pas conscience de l’importance de leurs engagements. Ces derniers font des promesses mirobolantes uniquement pour s’épargner la colère de leurs interlocuteurs. Sous leurs airs doux et mielleux, ils n’auront aucun scrupule à promettre monts et merveilles. Si vous comptez prêter de l’argent à un des natifs de ce signe, vous avez tout intérêt à disposer d’une trace écrite.

Cancer (22 juin-22 juillet)

Si les natifs de ce signe sont peu enclins à tenir leurs promesses, c’est essentiellement parce qu’ils ont une mémoire de poisson ! Ils sont tellement aspirés dans le rythme effréné du quotidien qu’ils en arrivent même à oublier leurs engagements. Ils seront tenaillés par la honte de savoir qu’ils ont manqué à leur parole. Pour les rappeler à l’ordre, il suffit simplement de leur répéter ce à quoi ils se sont engagés. Cela peut être embêtant mais les Cancer sont de bonne foi et comptent bien tenir leurs promesses. Ils n’ont simplement aucun sens de l’urgence.

Scorpion (23 octobre-22 novembre)

Si les natifs de ce signe ne sont pas fiables, c’est essentiellement parce qu’ils utilisent leurs promesses pour persuader leur interlocuteur d’agir en leur faveur. Leur roublardise les rendra enclins à promettre monts et merveilles pour sauver une relation ou à repousser des délais. Cette capacité à promettre de manière injustifiée pourra nuire à leur réputation. Les natifs de ce signe gagneraient à prendre conscience du poids de leurs mots et de leurs promesses. Les Scorpion ont tendance à prendre leur interlocuteur en otage avec des chimères douteuses.

Poissons (19 février-20 mars)

Les Poissons ont souvent tendance à promettre monts et merveilles. Ils dissimuleront souvent le fait qu’ils n’ont aucune envie de faire face à leurs engagements en invoquant l’oubli et leurs nombreuses responsabilités. Si leur interlocuteur les rappelle à l’ordre, ils pourront se montrer particulièrement odieux et inconvenants. Ces derniers gagneraient à réaliser l’importance d’une promesse dans leurs relations.

Lire aussi 3 signes du zodiaque qui guériront leur blessures du passé à partir du 29 novembre 2021

Contenus sponsorisés