x

Ce remède naturel au citron lutte contre la toux

Pour certaines maladies, la nature est bien faite, et vos médicaments ne se trouvent pas plus loin que votre cuisine ! Voici un médicament naturel contre la toux que vous pouvez préparer chez vous.

Comment préparer ce médicament contre la toux ?

Ce médicament à base d’ingrédients naturels va libérer vos voies respiratoires et réduire le mucus. Voici la recette :

Ingrédients :

• 1 cuillère à soupe de jus de citron frais

• 1 cuillère à soupe de miel

• 1 tasse d’eau

• 1 tasse de sucre brun

• ½ cuillère à café de gingembre

• ¼ de cuillère à café de clou de girofle moulu

Préparation :

Dans une petite casserole, versez la tasse de sucre brun et ajoutez le reste des ingrédients. Laissez chauffer à feu vif pendant quelques minutes, puis passez à feu doux pendant une quinzaine de minutes en veillant à bien mélanger les ingrédients.

Pendant ce temps, couvrez un plateau de papier sulfurisé. Ensuite, à l’aide d’une cuillère à soupe, versez des petites quantités de votre mélange sur le plateau. Assurez-vous que cela forme des petits cercles séparés, comme si vous prépariez des petits bonbons. Laissez refroidir. Vos bonbons-médicaments sont prêts ! À sucer ou à diluer dans une tasse d’eau tiède.

Bienfaits :

Ce médicament naturel est riche en ingrédients bénéfiques pour la santé :

Le citron est un antibactérien riche en vitamine C qui renforcera votre système immunitaire pour mieux prévenir les maladies. Cet agrume vous aidera à soigner l’irritation et à réduire le mucus présent dans la gorge et les voies respiratoires.

Le miel est un sucre naturel très prisé pour ses bienfaits pour la santé. Cet antibactérien et antiseptique donne de l’énergie, apaise la gorge et réduit la toux. En effet, selon une étude effectuée au Calabar Teaching Hospital au Nigeria, le miel aiderait à réduire la toux. Les chercheurs ont observé 568 volontaires souffrant de toux aiguë, ils ont découvert que le miel avait le même effet que les médicaments antitussifs (contre la toux), à condition d’être consommé plusieurs fois par jour. Toutefois, le miel est déconseillé pour les nourrissons de moins d’un an en raison de leur système immunitaire fragile.

– Le gingembre est également très bénéfique pour l’organisme, il est riche en antioxydants qui peuvent prévenir l’apparition des maladies et du vieillissement cellulaire. Autant de raisons de le saupoudrer plus régulièrement sur nos plats !

– En cas de rhume, cet ingrédient vous aidera à vous débarrasser du mucus en l’expulsant. Cependant, le gingembre est déconseillé aux personnes qui souffrent de diabète, de maladies en relation avec le sang, de troubles cardiaques, ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

Les propriétés du clou de girofle sont connues depuis l’antiquité, c’est ingrédient est très efficace contre les douleurs articulaires, les vertiges, le mal de dents, les troubles de l’estomac et la toux. Le clou de girofle est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, en calcium, en phosphore, en fer et en potassium. C’est également une source importante de vitamine A et C pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies.

Cependant, le clou de girofle est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et celles qui allaitent. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas abuser de sa consommation.

Contenus sponsorisés
Loading...