Appuyez sur ce point pendant trois minutes, vous serez surpris de ce qui arrive à votre corps !

Le massage des pieds s’est largement popularisé ces dernières années, car il favorise le bien-être de façon générale. Voici une astuce qui consiste à presser un point d’acupression spécifique pendant 3 minutes pour des effets étonnants sur l’organisme.

Réflexologie plantaire et massage des pieds

Le massage des pieds (ou réflexologie plantaire) est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise, qui considère que chaque organe et chaque zone spécifique du corps humain correspond à un point d’acupuncture qui est localisé sous la plante des pieds. Bien que masser l’ensemble du pied procure un certain bien-être, le fait d’appuyer sur des points précis donne de meilleurs résultats.

Un point de réflexologie plantaire qui possède de grandes vertus santé

Nous allons vous dire comment masser un point bien spécifique, situé entre le grand orteil et le deuxième orteil. Tout ce que vous avez à faire est de maintenir une pression sur ce point tous les jours pendant environ 3 minutes.

Quels sont les bienfaits de ce massage bien particulier ?

Selon les praticiens de la réflexologie, cette méthode permet l’auto-guérison car elle aide à harmoniser l’énergie du corps et à favoriser son bon fonctionnement. Par conséquent, lorsque ce massage est pratiqué régulièrement, vos fonctions hépatiques vont s’améliorer de manière significative. Si vous stimulez ce point sur les deux pieds, vous allez même améliorer considérablement votre vue. Ce traitement va aussi soulager les douleurs menstruelles, les maux de tête, les douleurs lombaires, les troubles du sommeil et l’insomnie.

Par exemple, un trouble aussi banal que le mal de tête est très courant et peut affecter le quotidien… Comme alternative aux analgésiques habituels, vous pouvez recourir à cette technique de réflexologie plantaire pour les soulager. Cette méthode d’acupression va vous aider à traiter certaines douleurs ordinaires sans avoir besoin de recourir à des médicaments qui contiennent de nombreux ingrédients chimiques et qui peuvent avoir des effets secondaires néfastes.

Si vous lisez une documentation plus fournie à ce sujet, vous allez découvrir qu’il existe de nombreux points sur le corps qui sont liés à différents types de maux et douleurs et que certains points de réflexologie sont plus efficaces que d’autres. Vous pouvez même essayer plusieurs points de pression pour tester ceux qui sont les plus efficaces sur vous.

Le croisement des trois Yin

Où ce point est-il situé ?

Ce point est situé à l’intérieur de la jambe, au-dessus de l’os de la cheville intérieure, le long du tibia. Il s’agit d’un point où les trois méridiens se croisent, favorisant le bon fonctionnement des organes comme le foie et la rate. Ce point stratégique est lié aux douleurs abdominales, aux troubles de la digestion, aux complications gynécologiques, etc.

Quels sont les bienfaits de ce point de massage sur la santé ?

Lorsque cette pression est appliquée sur les deux jambes, le flux d’énergie circule librement dans tout le corps. Si vous stimulez ce point, vous allez soulager les douleurs aux genoux et les problèmes lombaires. Pratiqué régulièrement, ce massage va soulager des problèmes gynécologiques comme le syndrome prémenstruel (SPM), les baisses d’énergie. Il va également réduire le niveau de stress et d’anxiété.

Attention : ce point lié à la région abdominale ne doit pas être stimulé pendant la grossesse.

Lire aussi Ce massage japonais soulage la douleur

Contenus sponsorisés