Appliquez ce masque sur vos cernes et faites-les disparaître ! Incroyables résultats !

Appliquez ce masque sur vos cernes et faites-les disparaître ! Incroyables résultats !


Nous connaissons tous ce sentiment de frustration lorsque nous nous regardons dans le miroir et apercevons ces zones sombres sous les yeux. La peau y est très fine et a tendance à s’affiner et s’assécher, les vaisseaux sanguins se dilatent et laissent apparaître les cernes.

L’apparition des cernes est essentiellement flagrante le matin au réveil et résulte d’une pigmentation de la peau sensible qui se trouve autour des yeux. Les cernes sont généralement signe de fatigue, de manque de sommeil voire de maladie, mais il existe d’autres facteurs qui provoquent ce phénomène. 

Les causes des cernes

Le manque de sommeil et la fatigue

Le fait de ne pas bénéficier d’un sommeil suffisamment réparateur et d’être souvent fatigué(e) rend pâle voire blême ce qui rend les vaisseaux sanguins plus visibles et l’apparition des cernes plus frappante.

L’hérédité

Les cernes peuvent être transmis de génération en génération car le fait d’avoir la peau fine sous les yeux est héréditaire. Si vous avez également hérité des allergies de vos parents, les cernes peuvent résulter de l’inflammation de la peau autour des yeux.

L’alimentation

Si votre alimentation est déséquilibrée et pauvre en nutriments essentiels, la peau a tendance à se décolorer et à devenir pâle et accentue ainsi l’aspect des cernes.

Déséquilibre hormonal

Les femmes font souvent face au déséquilibre hormonal au cours de leur vie avec l’apparition des règles, les grossesses et la ménopause. Ce phénomène peut causer la pâleur de la peau et laisser apparaître les cernes.

Trucs et Astuces

Il est possible d’avoir recours à des méthodes simples, naturelles et efficaces pour prévenir voire empêcher l’apparition des cernes.
– Prenez le temps de dormir ! Pour éviter que des cernes apparaissent, vous devez dormir suffisamment longtemps et privilégier de longues de nuits de sommeil réparateur (de 7 à 9 heures par nuit).
– Surveillez votre alimentation et adoptez les gestes essentiels en consommant des produits riches en nutriments et oligo-éléments. Mangez également des fruits et légumes riches en fibres. 
– Améliorez la circulation sanguine au niveau de vos yeux en appliquant des tranches de concombre ou un coton imbibé d’eau de rose durant vingt minutes et profitez d’une séance de relaxation à domicile.
– Vous pouvez également effectuer de petits exercices au réveil en massant les paupières inférieures de l’intérieur vers l’extérieur en guise de drainage lymphatique.
Voici une recette qui vous permettra de réduire les cernes sous vos yeux :

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe de miel d’acacia
  • Une cuillère à café de jus de concombre
  • Une cuillère à café de pomme de terre râpée

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Appliquer ce masque sur le visage et laisser poser durant quinze minutes avant de rincer à l’eau tiède. Répéter l’opération quotidiennement durant un mois. 

Il est possible de préparer ce masque à l’avance en quantité suffisante et de le conserver au réfrigérateur.
En complément de ce masque, vous pouvez également préparer un contour des yeux maison sous forme de sérum.

Recette sérum anticernes

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe d’huile d’amande douce
  • Deux gouttes d’huile essentielle de géranium

Préparation :

Mettre les ingrédients dans un petit flacon et les mélanger pour qu’ils adhèrent entre eux.
Ce sérum est à appliquer tous les soirs avant le coucher.

Bienfaits des ingrédients

Le miel :

C’est un véritable miracle de la nature qui possède de nombreuses vertus et ce, qu’il soit ingéré ou appliqué localement. Le miel permet de lutter contre les cernes car c’est un anti-inflammatoire qui favorise l’élimination des imperfections. C’est un hydratant naturel qui pénètre facilement et nourrit la peau en profondeur.

Riche en antioxydants et en nutriments essentiels, il combat les radicaux libres, qui favorisent le vieillissement cutané.

Le concombre :

Etant le légume le plus riche en eau (96%), le concombre est une mine d’antioxydants et de vitamines C et K qui lui valent la réputation de refroidisseur naturel. Il entre souvent dans la confection de produits cosmétiques destinés à adoucir la peau et hydrater le contour des yeux. C’est également un apport en cuivre utile à la formation de collagène.

La pomme de terre :

Elle possède des agents de blanchiment très efficaces pour traiter les cernes et lutter contre la pigmentation de la peau.

L’huile d’amande douce :

Riche en acides gras et en vitamines nécessaires pour hydrater et nourrir la peau en profondeur, notamment celle qui se trouve sous les yeux, elle aide à réduire les cernes.

L’huile essentielle de géranium :

C’est un allié beauté efficace aux propriétés cicatrisantes, toniques et hydratantes qui rétablit l’équilibre des peaux même les plus sensibles.