Appliquez ceci sur votre peau pendant 10 minutes, et vous n’irez plus jamais faire un soin de visage chez l’esteticienne

À cause du stress quotidien, des changements hormonaux et des différentes agressions extérieures telles que le soleil, le froid et la pollution, notre peau est souvent sujette aux imperfections et le teint devient rapidement terne et embrouillé. Pour la nettoyer, l’assainir et la rafraichir, beaucoup de femmes optent pour des produits ou des soins en salon hors de prix. Cependant, il suffit de quelques étapes et de certains ingrédients naturels pour retrouver une peau rayonnante et pleine de jeunesse. Découvrez un incroyable soin maison, efficace et sans danger pour la peau.

La qualité de notre peau ne dépend pas uniquement de notre patrimoine génétique mais aussi de plein d’autres facteurs dont notre alimentation, notre mode de vie et notre routine beauté quotidienne. En effet, une alimentation saine et équilibrée, riche en aliments frais et naturels à forte teneur en nutriments essentiels et en antioxydants, permet de nourrir la peau, de l’hydrater et de la protéger contre les radicaux libres responsables de son vieillissement précoce. 

De même, de bonnes habitudes de vie, qui consistent en une activité physique régulière, un sommeil suffisant, un stress réduit et l’absence de consommation d’alcool et de tabagisme, sont également primordiales pour préserver et prolonger l’éclat et la jeunesse de la peau.

Quant à la routine beauté quotidienne, elle doit respecter votre type de peau et ses besoins, et se faire avec des produits naturels et non-agressifs. D’ailleurs, pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats, voici un soin de visage naturel, efficace et très simple à réaliser.

Un incroyable soin de visage maison :

Étape 1 : Nettoyage

Tout d’abord, commencez par tremper un disque de coton dans de l’eau de rose, puis utilisez-le pour éliminer les restes de maquillage et les impuretés accumulées sur votre peau. Vous pouvez renouveler l’opération jusqu’à ce que le disque de coton devienne propre après son passage sur votre visage.

Ensuite, appliquez à l’aide d’un coton, du lait bio sur l’ensemble de votre visage et laissez-le sécher à l’air libre, avant de le rincer à l’eau claire. En plus de nettoyer la peau grâce à sa teneur en acide lactique, il aide également à la nourrir, l’hydrater et la blanchir. 

Étape 2 : Vapeur

Une fois votre nettoyage préliminaire réalisé, trempez une serviette dans de l’eau très chaude, essorez-la pour en extraire l’excès d’eau, puis appliquez-la sur votre visage pendant 4 à 5 minutes, en insistant sur les zones où vous avez des points noirs. La chaleur permet la dilatation des pores et facilite l’élimination des points noirs et des impuretés. 

Étape 3 : Gommage

Pour préparer votre gommage maison, mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou de noix de coco) et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez votre gommage sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux, puis effectuez des mouvements circulaires doux pour désincruster vos pores et réactiver la circulation sanguine au niveau de votre peau. Rincez soigneusement à l’eau claire.

Étape 4 : Massage facial et masque

Cette dernière étape consiste à se masser le visage avec du miel et du jus de citron en quantités égales, 2 cuillères à café environ, pendant 1 minute. Ensuite, laissez votre masque agir pendant 15 à 20 minutes, au maximum, avant de rincer à l’eau froide pour resserrer les pores et tendre la peau.

Le citron, antiseptique, blanchissant et astringent, assainit la peau, la retend et la blanchit, tandis que le miel, antibactérien, réparateur et hydratant, la purifie, l’hydrate et favorise sa régénération.

Mise en garde : ce soin est à réaliser uniquement le soir, à cause des propriétés photo-sensibilisantes du citron.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close