9 tendances de coiffure démodées qu’il est temps de bannir

La mode change et évolue continuellement. Il faut l’avouer, les événements de l’histoire ont modifié la manière dont la plupart des gens se sont vêtus et coiffés au fil du temps. Certaines modes intemporelles résistent au temps et ne se démodent jamais ou ne connaissent que quelques petits changements mineurs selon la tendance du moment. Mais il en est autrement en ce qui concerne la coiffure.

On dit souvent que notre coiffure en dit long sur notre personnalité. Néanmoins, qu’il s’agisse de la façon de se coiffer ou de se colorer les cheveux, la tendance change vite. Chignons, coupe de cheveux ou encore coloration, le monde de la coiffure ne déroge pas à la règle et subit, au même titre que les vêtements, un changement au fil du temps. Mais certaines femmes tendent à s’accrocher à certaines coiffures qu’elles continuent de juger belles et gracieuses, ce qui est un fashion faux pas.

Voici avec brightside, les nouvelles tendances en matière de coiffure

1. Le chignon 

chignon
Le chignon donut n’est plus à la mode. Source : Brightside

Les chignons donuts, populaires il y a quelques années, sont actuellement à bannir du monde de la coiffure. Et pour cause, ils ne sont plus du tout à la mode. Place à une coiffure plus sophistiquée avec un petit chignon au bas de la nuque.

2. Les tresses

tresses 2
Les tresses complexes sont démodées. Source : Brightside

Fini les tresses à la bohémienne et laissez place au look plus naturel. La tendance actuelle est une queue de cheval basse tressée et il est possible de la fixer avec une autre bande.

3. La queue de cheval

queue de cheval
Fini la queue de cheval haute. Source : Brightside

La queue de cheval inventée par Ariana Grande est révolue. La tendance du moment est une queue de cheval basse, plus chic et plus gracieuse

4. La coupe des cheveux

coupe de
Coiffures bob courtes sont révolues. Source : Brightside

Les coiffures bob courtes étaient très à la mode il y a quelque temps. La tendance actuelle est à la coupe nette et précise qui doit correspondre plus à la forme du visage.

5. Le coiffage

lissage
Fini le lissage des cheveux. Source : Brightside

Les cheveux lisses ne sont plus la tendance du moment. Si vous avez la chance d’avoir des cheveux bouclés au naturel, vous êtes privilégiée car c’est la mode actuelle. Laissez vos cheveux lâchés en toute liberté et composez des boucles avec des produits coiffants pour mieux les structurer.

6. Coiffure des petits pains

petits pains
Fini la coiffure des petits pains. Source : Brightside

Les deux petits pains sur la tête à la façon de Minni Mouse ou encore la princesse Leia, étaient très populaires sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous assistons à une tendance plus sophistiquée et plus classique avec un simple chignon au bas de la nuque qui donne plus de classe et de prestance.

7. Les boucles

boucles
Les petites boucles ne sont plus à la mode. Source : Brightside

Le wavy est la tendance du moment et remplace les petites boucles serrées. Les cheveux ondulés des années 40 ont plus de caractère et donnent en même temps plus de douceur au visage. L’idée est de ne pas paraître tout juste sortie d’un salon de coiffure, mais d’arborer une coiffure naturelle et légère, qui ne vous a pas pris autant de temps pour la réaliser.

8. Le blond

blond
Le blond doit être choisi en fonction de la couleur de peau. Source : Brightside

Les cheveux blonds resteront toujours à la mode, sauf que le blond de blanche neige n’est plus d’actualité. Le mieux est de choisir les nuances qui sont à la mode de la saison, à savoir le blond fraise, le blond perle ou encore le blond miel, en fonction de votre couleur de peau.

9. Teinture holographique

teinture
Le blond doit être choisi en fonction de la couleur de peau. Source : Brightside

Les cheveux trempés ou holographiques avec des teintes rosées et bleutées à l’extrémité appartiennent au passé. La tendance du moment est à la couleur monochrome de la racine aux pointes.

Et vous comment choisissez-vous votre coiffure ou votre coloration ?

Lire aussi Voici la meilleure coiffure pour chaque forme de visage

Contenus sponsorisés