3 masques maison pour rajeunir le contour des yeux

Le contour des yeux est une zone fragile, susceptible d’être rapidement affectée par la prise de l’âge. Sur cette partie du visage, on voit apparaître des rides d’expression notamment au niveau du coin externe de l’œil, entre les sourcils ou encore au niveau de la paupière inférieure qui donnent un air fatigué. Afin d’atténuer l’effet du passage du temps, voici trois masques naturels et faciles à préparer qui effacent cernes, rides et ridules pour un regard éclatant de jeunesse.

Le contour des yeux à l’instar du contour des lèvres, nécessite un soin particulier pour effacer ou du moins retarder l’apparition des rides et ridules sur cette zone. En riant, en clignant des yeux, en ayant des contractions musculaires notamment sous l’effet de la luminosité et en avançant dans l’âge et du fait d’un manque de production du collagène, on voit apparaître ce qu’on appelle les rides d’expression, telles que les rides de la patte d’oie, la ride du lion ou encore les rides sous l’œil.

contour yeux

Cernes, rides et ridules sont effacés avec les masques rajeunissants. Source : spm

Pour donner un coup de jeune à votre contour des yeux naturellement et conserver une apparence jeune et éclatante, voici 3 masques maison anti-rides à préparer pour nourrir cette partie du visage fine et fragile.

1. Un masque raffermissant

masque raffermissant

Un masque raffermissant pour le visage. Source : spm

Il s’agit d’un masque hydratant qui permet de tonifier et lisser la peau et de la rendre plus ferme. Il met en avant les bienfaits de l’huile de pépin de raisin qui a pour vertu de rendre à la peau sa douceur et son élasticité et de lutter contre le relâchement de la peau et le vieillissement cutané. La peau est ainsi hydratée et capable de rebondir. De plus, elle permet à la vitamine E et la vitamine C dans la peau d’être plus efficaces afin de préserver la tonicité de la peau. Pour préparer ce masque, mélangez une cuillère à soupe d’huile de raisin, la chair d’un demi-avocat et du miel. Appliquez sur toute la peau du visage y compris le contour des yeux et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez à l’eau claire. Si vous appliquez ce masque 1 fois par semaine, vous remarquerez des changements incroyables sur votre peau.

2. Un masque antioxydant

masque antioxydant

Un masque antioxydant pour le visage. Source : spm

Il s’agit d’un soin contour des yeux qui renferme des ingrédients riches en vitamine C et en bêta-carotène. Ces derniers sont pourvus d’une capacité anti-âge et anti-inflammatoire qui protège la peau des agressions extérieures. En appliquant ce soin anti rides, les cernes, rides et ridules seront réduits considérablement. Pour ce faire, commencez par mixer deux carottes, auxquelles vous ajoutez le jus d’une demi-orange, la pulpe d’une pomme verte ainsi qu’une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien l’ensemble des ingrédients et appliquez la mixture sur le contour des yeux durant 20 minutes. Rincez à l’eau claire et appliquez une crème de soin spéciale contour des yeux. Votre regard sera plus frais et plus lumineux.

3. Un masque rafraîchissant

masque rafraichissant

Un masque rafraîchissant pour le visage. Source : spm

Si c’est pour rafraîchir le regard, réduire les poches et les cernes sous les yeux, vous l’avez compris, il s’agit d’un masque au concombre. C’est l’ingrédient par excellence qui permet l’hydratation de la peau puisqu’il regorge d’eau et lutte contre les rides. Pour le préparer, vous devez mélanger la purée d’un demi-concombre, une demi-tasse de thé vert, une cuillère à soupe d’aloe véra et une cuillère à soupe de yaourt nature. Laissez cette préparation refroidir toute une nuit au réfrigérateur puis appliquez-la le matin sur le contour des yeux durant 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau. Fini la peau terne et fatiguée sous les yeux, votre regard sera sublimé.

Lire aussi 3 masques maison parfaits pour rajeunir le contour des yeux

Contenus sponsorisés