6 utilisations extraordinaires de la lessive liquide

Le détergent liquide pour laver la lessive à plus d’un tour dans son sac ! Ce produit ménager que l'on retrouve dans tous les foyers peut avoir d’autres utilités. Découvrons-les

Voici 6 manières d’utiliser la lessive liquide

1. Le détergent comme savon pour les mains

Si votre savon à mains est fini, vous pouvez utiliser le détergent et l’eau pour le remplacer.

Il suffit de remplir le flacon vide de savon pour les mains en partie avec du détergent et en partie avec de l’eau à parts égales, mélanger avant de l’utiliser.

nettoyage des mains

Nettoyage des mains – Source : spm

2. Une solution de nettoyage pour les mains

Avez-vous un excès de saleté sur vos mains qui nécessite beaucoup d’efforts pour les enlever ?

Il suffit d’utiliser une cuillère à café de détergent pour le linge et une cuillère à café d’huile végétale et la saleté disparaîtra instantanément.

3. Un nettoyant multi-usage

Mélangez 2 cuillères à soupe de détergent avec 1 litre d’eau et utilisez ce mélange pour combattre la graisse et la saleté dans votre cuisine. Par exemple, vous pouvez mettre le mélange dans un flacon pulvérisateur et utiliser le nettoyant ménager de tous les jours pour nettoyer toutes sortes de surfaces dans la maison.

Le détergent a également une odeur très agréable, de sorte que votre maison sentira bon après un grand nettoyage.

4. Essuyer le sol

Versez une demi-cuillère de détergent dans un seau d’eau chaude et utilisez la solution pour essuyer le sol. Ce n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au nettoyage du sol, cette astuce fonctionne et permet d’avoir un sol brillant de propreté et parfumé !

taches vetements

Taches sur les vêtements – Source : spm

5. Éliminer les taches

Vous pouvez éliminer les taches en utilisant le détergent à lessive.

Appliquez un peu de détergent liquide pour le linge directement sur la tache, en veillant à ce que vos vêtements n’absorbent pas complètement la tache. Mettez ensuite le chemisier dans la machine à laver et lavez-le au programme normal.

canalisation bouchée

Canalisation bouchée – Source : spm

6. Déboucher les canalisations

Le détergent peut nettoyer une canalisation bouchée. Cela vaut la peine d’essayer au moins avant d’appeler un plombier. Il suffit de verser une demi-tasse de détergent dans la canalisation, de laisser reposer quelques minutes, puis de rincer à l’eau bouillante. La saleté un peu moins tenace devrait se détacher et l’eau chaude nettoiera à nouveau les canalisations.

Lire aussi Voici toutes les utilisations de l’eau de Javel que vous ne connaissez sûrement pas

Contenus sponsorisés