Mettre un élastique autour des poignées de la porte : l’astuce qui vous évitera de nombreux problèmes

Il n’est pas rare de faire face à des petites difficultés au quotidien qu’on aurait aimé résoudre plus facilement. Pourtant, nous passons souvent à côté d’astuces qui facilitent la vie et qui impliquent le recours à des objets probablement déjà disponibles chez vous. Dans cet article, il s’agit de vous faire découvrir tout ce que vous pouvez faire avec des élastiques.

ensemble elastiques

Ensemble d’élastiques – Source : spm

Il serait dommage de passer à côté de tout ce qui peut faciliter notre quotidien comme c’est le cas des épingles de cheveux. Nous verrons tout ce que des élastiques peuvent vous permettre de faire, notamment pour vous éviter des scénarios fâcheux comme rester coincé derrière une porte.

Placer un élastique autour de la poignée de porte

accorchage elastique

Accrochage d’un élastique sur une poignée du porte – Source : spm

Enrouler un élastique sur les poignées de votre porte vous assurera d’éviter la possibilité de rester coincés. Pour cela, placez un élastique de part et d’autre de la porte de sorte à ce qu’il forme un X. De cette manière, la porte s’ouvrira très facilement. Cette technique peut même servir à ouvrir la porte de la chambre de votre bébé sans faire de bruit pour ne pas le réveiller. Astucieux, n’est-ce pas !

D’autres façons ingénieuses d’utiliser des élastiques

Garder vos outils à portée de main

Si vous êtes adepte du bricolage et que vous avez besoin de plus d’un outil en même temps ou que vous êtes contraints d’escalader une échelle, cette astuce tombe à point nommé. Attachez un élastique à l’outil dont vous aurez besoin puis enroulez l’autre côté autour de votre poignet. Ainsi, vous ne risquez pas de faire tomber l’outil.

Limiter les jets d’une pompe à liquide

 

col liquide vaisselle

Col d’un liquide vaisselle – Source : spm

Cette technique est d’autant plus pratique dans le cas où certaines personnes ont tendance à abuser du savon liquide. Enroulez un élastique autour du col du flacon pour que désormais, la quantité de savon éjectée soit plus contrôlée. Une astuce d’autant plus intéressante qu’elle permet d’économiser quelques sous.

Immobiliser une planche à découper

Il peut arriver que la planche de travail bouge de travers pendant que vous tranchez un aliment. Pour éviter cela, enroulez un élastique autour d’elle pour qu’elle reste en place.

Empêcher les vêtements de tomber des cintres

Attachez un élastique à l’extrémité droite et un autre à l’extrémité gauche d’un cintre. Vos articles resteront ainsi bien en place et ne risqueront pas de tomber et éventuellement de se salir. Pour une armoire bien rangée, n’hésitez pas à recourir à des astuces pour y parvenir.

Dévisser un bouchon étanche

elastique ouvre boite

L’élastique en guise d’ouvre-bocal – Source : spm

Peu importe le bouchon, qu’il s’agisse celui d’un flacon de vernis à ongles, d’un pot de cornichon ou de confiture, un élastique peut vous aider à l’ouvrir plus facilement. Pour cela, vous n’aurez qu’à en accrocher autour du couvercle tenace avant de l’ôter manuellement.

Servir de marque-page

Si vous ne disposez pas d’un marque-page, vous pouvez toujours vous tourner vers un élastique car il remplit très bien ce rôle. Cela permet de retrouver plus facilement la page sur laquelle vous vous étiez arrêtés mais surtout d’éviter de replier l’extrémité d’une page sur elle-même. Une tendance qui ne fait qu’abîmer les livres.

Faire tenir un ensemble de fleurs

Afin de permettre aux fleurs de bien tenir et d’améliorer la présentation florale, enroulez un élastique transparent autour des tiges puis placez-les dans l’eau. Votre affichage floral semblera désormais moins « chaotique ».

Ces astuces montrent que de simples objets du quotidien peuvent vous faciliter la vie et qu’il serait dommage de ne pas les exploiter. Un principe qui s’applique même aux boîtes Pringles que vous pouvez réutiliser de plusieurs manières.

Nettoyer un pinceau

nettoyage pinceau

Nettoyage de pinceau – Source : spm

On ne sait pas toujours quoi faire avec l’excédent de peinture qui reste sur nos pinceaux mais avec un élastique, il est possible de contourner le problème. En entourant votre pot de peinture avec un élastique à partir de la base, vous pourrez y faire passer le pinceau pour laisser couler l’excédent à l’intérieur du contenant. De ce fait, vous minimisez les déversements tout en préservant la propreté des bords de la boite que vous pouvez recouvrir plus facilement.

Lire aussi Comment fabriquer un climatiseur avec des bouteilles en plastique ? 5 heures de fraîcheur garantie

Contenus sponsorisés