Pourquoi est-il astucieux de frotter des glaçons sur le visage ?

De petits cubes de glace peuvent offrir de multiples bienfaits au corps. Voici 8 utilisations étonnantes des glaçons qui profitent à votre santé et à votre visage. Une chose est sûre : vous les inviterez plus souvent à votre quotidien lorsque vous connaîtrez leurs bienfaits.

Saviez-vous que les glaçons peuvent améliorer votre santé mais aussi vous aider pour plusieurs astuces beauté ? Lorsqu’elle se solidifie, l’eau revêt de nombreuses vertus dont vous auriez tort de vous priver. Il existe 8 utilisations insoupçonnées de la glace pour votre corps et votre visage.

Quelles sont les 8 utilisations des glaçons ?

Cette eau solidifiée possède des vertus dont il est utile de profiter. Si la glace peut permettre de profiter de bienfaits pour votre corps, elle est également utile pour votre visage. 8 utilisations insoupçonnées vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau et votre corps !

1- Les glaçons sont un anti-rides naturel

Si la glace est à inclure dans son quotidien, c’est parce qu’elle prévient l’apparition de rides et le vieillissement cutané. Pour en profiter, passez un glaçon délicatement sur votre visage pendant 3 minutes. L’action du froid referme les pores de la peau et raffermit cette dernière, ce qui réduit l’apparition des rides.

1 14

Lutter contre le vieillissement cutané avec un glaçon – Source : spm

2- Les glaçons aident à soigner un coup de soleil

Grâce à son action anesthésiante, la glace soulage les brûlures causées par l’exposition solaire. Recouvrez cinq glaçons d’un morceau de tissu pour faire une compresse que vous appliquez sur la zone de votre corps sujette aux coups de soleil.

2 12

Ingrédient très efficace pour lutter contre les coups de soleil – Source : spm

3- Les glaçons atténuent l’acné

La raison pour laquelle il est judicieux d’inclure les glaçons à votre routine beauté est qu’ils luttent contre les rougeurs que provoquent les boutons. En l’appliquant, ces derniers seront moins visibles. Commencez par créer une compresse et appuyez sur chacune de ces imperfections. Après quelques jours, la taille des boutons sera réduite.

3 15

Faire disparaître l’acné et les imperfections – Source : spm

4- Les glaçons atténuent les cernes

Grâce à son action bénéfique sur la circulation sanguine, la glace atténue les signes de fatigue. En appliquant les glaçons sur le contour de l’œil, vos cernes seront moins foncés et vous aurez les traits moins tirés.

4 10

Atténuer les poches et cernes – Source : spm

5- Les glaçons soulagent les douleurs des hémorroïdes

La glace pilée est un anesthésiant naturel qui peut éliminer la douleur causée par les hémorroïdes. Pour en profiter, utilisez-en pour en faire une compresse que vous appliquez pendant 15 minutes sur la zone concernée par cette dilatation des veines autour de l’anus.

6- Les glaçons luttent contre les rougeurs et affinent le grain de peau

En plus d’avoir des vertus santé, ces cubes sont des ingrédients beauté redoutables. Et pour cause, ils luttent contre les rougeurs et resserrent les pores. Pour en profiter, il suffit simplement de passer un glaçon sur votre visage pendant quelques minutes.

5 7

Geste pour avoir un meilleur grain de peau – Source : spm

7- Les glaçons soulagent les maux de dents

Les maux de dents peuvent se manifester par un gonflement douloureux de la joue. Pour lutter contre cet inconfort, placez quelques glaçons dans un tissu que vous appliquez sur la zone concernée par la douleur.

8- Les glaçons luttent contre les bosses

Cet anesthésiant naturel est idéal pour atténuer le gonflement d’une bosse et d’un hématome. Appliquez une compresse de glaçons sur cette dernière pendant plusieurs jours. Le froid luttera contre l’inflammation qui accompagne cette enflure.

Il existe une astuce beauté redoutable avec des glaçons

En plus d’être un soin anti cerne qui prévient le vieillissement cutané, le glaçon peut être votre allié pour l’hydratation. Cette astuce revêt plusieurs utilités et est adaptée à tout type de peau.

Grâce à la combinaison du lait et du glaçon, ce remède naturel vous permet d’obtenir un teint éclatant. L’acide lactique, présent dans le premier ingrédient, élimine les cellules mortes de la peau pour un effet gommant. Il nourrit également en profondeur en plus d’atténuer les rougeurs et de lutter contre l’hyperpigmentation. Pour retrouver de l’éclat, mélangez trois quart de tasse de lait à la même quantité d’eau et versez cette préparation dans un bac à glaçons que vous placerez au congélateur. Quelques heures plus tard, utilisez ces glaçons sur votre peau et laissez ce soin agir pendant 30 minutes. Il n’y a plus qu’à rincer et vous retrouverez un teint radieux !

Une chose est sûre : les glaçons sont un ingrédient à portée de cuisine qui vous profite pour un grand nombre d’utilisations. Pour ne rien gâcher, l’action du froid est redoutable pour prévenir l’apparition des rides et affiner le grain de peau.

Lire aussi 6 causes d’une poitrine tombante et comme y remédier naturellement

Contenus sponsorisés