6 usages méconnues du WD40

Le WD-40 fait partie de ces choses que vous devriez toujours avoir sous la main. Il peut être utilisé pour de nombreuses choses, de plus c’est un produit économique. Vous pouvez l'utiliser pour enlever des autocollants, par exemple, pour enlever aussi les taches noires sur le sol. Mais il y a bien d'autres choses que vous pouvez faire avec.

6 choses que vous pouvez faire avec WD-40

nettoyer toilettes

Nettoyer les toilette – Source : spm

1. Nettoyer les toilettes

Avez-vous une couche de calcaire dans vos toilettes ? Vaporisez un peu de WD-40 dessus. Laissez agir le produit pendant quelques minutes, puis frottez les taches avec une brosse à toilettes ou une pierre ponce. Grâce au WD-40, vos toilettes sont à nouveau propres et brillantes.

porte de douche

Porte de douche – Soupe : spm

2. Calcaire sur les portes de douche

Si la porte de votre douche est entartrée, vous pouvez facilement l’éliminer avec du vinaigre blanc. Mais bien sûr, il vaut mieux prévenir que guérir. Vaporisez une fine couche de ce spray hydrofuge sur les portes de votre douche et vous éviterez ainsi la formation de calcaire.

3. Pour les outils

Le WD-40 est un must pour tous ceux qui ont de (nombreux) outils ! Un peu de WD-40 lubrifie les outils et empêche également la formation de rouille sur les surfaces métalliques.

4. Détachant

Les taches de café ou de thé tenaces sur votre comptoir de cuisine peuvent être éliminées en frottant. Mais vous pouvez vous faciliter la tâche en vaporisant un peu de WD-40 dessus. Laissez-le pénétrer un instant et essuyez-le avec un chiffon, c’est un jeu d’enfant !

nettoyer portiere voiture

Porte voiture – Source : spm

5. Empêcher les portes de geler

Vaporisez du WD-40 sur les caoutchoucs des portières de votre voiture. Cela empêchera les portes de geler la nuit et vous épargnera bien des surprises le matin

nettoyer chaussure blanche

Chaussures – Source : spm

6. Imperméabiliser les chaussures glissantes

Mettez du WD-40 dans vos chaussures pour les rendre imperméables. Mais attention ! Cette astuce ne fonctionne pas pour toutes les chaussures. Par exemple, vous ne devez pas vaporiser du WD-40 sur des chaussures ou des baskets en daim.

Lire aussi Chauffage en hiver : À quelle température devriez-vous mettre chaque pièce en hiver ?

Contenus sponsorisés