6 signes que votre partenaire risque de vous tromper

La fidélité est l’un des traits les plus importants dans une relation amoureuse, et c’est ce qui lui permet de durer dans le temps. Naturellement, il y aura des moments où votre relation connaitra des bas ou même des doutes. Et lorsque vous avez ces doutes, la fidélité est l’une de ces choses qui vous rappelleront pourquoi vous aimez cette personne. Alors, comment pouvez-vous savoir si votre partenaire est infidèle ou non envers vous ? Voici quelques indices indiquant que votre partenaire n’est pas fidèle, même s'il ne vous a pas trompé, selon les experts en relations.

6 signes que votre partenaire n’est pas fidèle

1. Il ne vous respecte pas

La fidélité et le respect vont de pair. Donc, si votre partenaire ne vous respecte pas, il pourrait ne pas être très fidèle lorsque l’occasion se présentera. Selon la coach de vie américaine Jined Lamata, le respect entre partenaires n’est pas synonyme de contrôle, de satisfaction des demandes ou de soumission, mais le respect est synonyme d’admiration réciproque et de capacité à comprendre que votre partenaire voit la vie différemment de vous, le voir pour qui il est et ses croyances plutôt que d’essayer de le transformer en ce que vous pensez qu’il devrait être. 

Le respect est de célébrer les différences de chacun et le potentiel de croissance de chacun sans imposer ses propres croyances. Lorsque vous choisissez un partenaire, vous avez un nouvel œil pour voir le monde. Avoir du respect dans une relation, c’est la capacité de comprendre cette perspective. Si vous n’avez pas ce respect dans votre relation amoureuse, alors votre partenaire n’est peut-être pas suffisamment investi pour rester fidèle.

2. Il ne pense pas à une relation à long terme

Si votre partenaire n’envisage pas ou ne parle pas de l’avenir avec vous, il n’est peut-être pas déjà investi dans le présent. Selon Danielle Sepulveres, éducatrice sexuelle, quelqu’un qui ne vous prend pas en considération pour le long terme vivra au jour le jour plutôt que de se concentrer sur un avenir avec vous. Lorsqu’une personne considère une relation comme temporaire, c’est un signe qu’elle peut ne pas être fidèle, et que la relation peut ne pas avoir d’importance pour elle.

3. Il a trompé dans le passé et n’a pas résolu le problème

Etre infidèle dans une relation antérieure ne signifie pas nécessairement que votre partenaire vous trompera aussi, mais cela peut arriver. D’après la thérapeute en couple Theresa Herring, notre passé nous façonne mais ne nous définit pas. Donc, si votre partenaire a été infidèle dans une relation passée, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il vous trompera également. Cependant, s’il n’a pas résolu le problème à la racine, il pourrait avoir des problèmes de fidélité.

4. Il traite votre relation comme une corvée

Si votre partenaire semble avoir marre de la relation, ou si la relation semble être en train de décliner, il y a moyen de s’inquiéter. Selon Michele Paiva, psychothérapeute et stratège en neuromarketing zen, si votre partenaire ne met pas d’énergie dans la relation, et que vous vous rencontriez simplement quand cela lui convient, alors qu’une relation devrait progresser, et non rester stagnante, cela peut être un signe qu’il ne va pas être loyal, parce qu’il ne prend tout simplement pas la relation au sérieux.

5. Il flirte beaucoup avec les autres

Des discussions avec d’autres personnes du sexe opposé n’a jamais fait de mal à personne, mais il y a une limite à ne pas dépasser pour ne pas tomber dans le flirt infidèle. Selon Chris Armstrong, coach en relations, une personne peut flirter avec l’intention de tester, c’est-à-dire faire de petites allusions afin de voir s’il est possible que quelque chose se passe, c’est de l’infidélité, même si rien de physique ne s’est réellement passé.

6. Il minimise l’importance de votre relation

Il y a beaucoup de façons, évidentes et subtiles, avec lesquelles une personne peut cacher le fait qu’elle est dans une relation lorsqu’elle est avec quelqu’un qui lui plait. Tel que le fait d’enlever sa bague de mariage ou de fiançailles pour paraître célibataire. D’après Armstrong, ce comportement est clairement déloyal puisque l’intention est de paraître sans aucune loyauté ou engagement envers quelqu’un d’autre. Il y a également d’autres façons plus subtiles de le faire comme le fait que votre partenaire ne parle pas de vous ou de votre relation, sous entendant qu’il est célibataire ou à la recherche, ou même de vous présenter à quelqu’un sans mentionner que vous êtes son partenaire. Ce n’est peut-être pas de l’infidélité, mais ce n’est pas bon signe.

Il n’est pas toujours facile de démasquer un partenaire qui n’est pas fidèle, et il peut être impossible de le savoir avec certitude. Mais s’il ne vous respecte pas et ne reconnait pas la relation, il est peut-être temps de voir de plus près et d’avoir une discussion sérieuse.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close