6 Raisons de détoxifier immédiatement votre foie (de la perte de poids à l'immunité)

6 Raisons de détoxifier immédiatement votre foie (de la perte de poids à l’immunité)


Le foie est responsable du traitement des toxines dans le corps. Il joue le rôle d’un filtre en éliminant toxines et déchets pour les empêcher de retourner dans la circulation sanguine et d’atteindre les cellules. Seulement, parfois, notre alimentation ou notre mode de vie nous expose à davantage de toxines. Elles s’accumulent et un nettoyage du foie devient nécessaire. Détoxifier son foie est indispensable pour se débarrasser de l’accumulation néfaste des toxines, mais cette action a d’autres vertus, que voici.

Pourquoi faut-il détoxifier votre foie ?

Les médicaments, métaux lourds, produits chimiques et aliments transformés ont des effets toxiques sur la santé. Le travail du foie consiste à synthétiser, stocker de nombreuses protéines et nutriments importants, et décomposer et éliminer toutes les substances toxiques ou inutiles, selon le German Institute for Quality and Efficiency in Health Care.

C’est pour ces raisons que le nettoyage du foie est capital.
De nombreuses personnes ne pensent pas à le faire. D’autres ne savent même pas qu’il est possible de détoxifier son foie. Pourtant, les vertus de la détox de cet organe sont multiples. Cette pratique permet de perdre du poids et d’apporter au corps bien d’autres avantages.

1. Un système immunitaire renforcé

Un foie sain est indispensable pour avoir un bon système immunitaire. Celui-ci nous protège des bactéries, virus, et parasites. C’est le rempart contre les infections et maladies plus ou moins graves. Lorsque notre corps n’est pas encrassé par les toxines, tous ses organes fonctionnent correctement, à commencer par le foie. Il est alors capable de lutter contre toute attaque venant de l’extérieur, nous permettant ainsi de rester en bonne santé.

2. Perdre du poids

Le foie produit de la bile, un liquide jaune. Ce liquide est stocké dans la vésicule biliaire et favorise la digestion en décomposant la graisse. La bile permet également de débarrasser le foie de certaines toxines. Toutefois, il arrive que la bile forme des calculs et obstrue les voies d’excrétion, générant de fortes douleurs.

Il est donc important que l’organe qui nettoie le corps de tous ses déchets soit d’abord bien détoxifié. De plus, les toxines retiennent la graisse et en les éliminant, on perd du poids, et on permet au foie et aux glandes surrénales de travailler de manière plus efficace. Détoxifier le foie favorise aussi un regain d’énergie.

3. Éliminer les calculs du foie ou lithiase biliaire

Ces calculs se forment dans la vésicule biliaire en raison d’un taux élevé de cholestérol. Cet excès de cholestérol modifie la texture de la bile et la rend dure en formant des calculs qui ressemblent à de petits cailloux. Ils vont alors bloquer le foie et il est possible d’en avoir jusqu’à 300. Lorsque vous nettoyez votre foie, vous pouvez purger entre 100 et 300 calculs.

4. Stimuler l’énergie

Le nettoyage du foie contribue au confort physique, redonne de l’énergie et aide à être en bonne santé. Lorsque les toxines ne sont pas éliminées, elles circulent dans le sang et entravent le bon fonctionnement des organes. Ces derniers doivent fournir plus d’efforts, ce qui cause une baisse d’énergie.

5. Une détox pour tout le corps

Le foie élimine les toxines qui peuvent encrasser l’organisme. Une détox générale permet au corps d’éliminer tous les déchets et aux organes de travailler de manière optimale. C’est pour cela qu’il est important de détoxifier son foie de temps à autre.

6. Plus de vitalité

Nettoyer le foie permet d’augmenter son efficacité. En luttant contre l’accumulation des toxines, votre peau deviendra plus lumineuse et plus saine. Et puisque la production de bile aide à éliminer la graisse, vous allez pouvoir tonifier votre corps plus facilement. Coup de jeune garanti !


Loading...