6 astuces pour un visage rayonnant

Rehausser l’éclat de la peau, c’est à la portée de toutes, mais cela se « travaille » au quotidien. Démonstration.

L’éclat résulte d’un effet d’optique ! Le secret : pour que les rayons de la lumière se réfléchissent sur le visage, il faut faire en sorte que la peau soit la plus nette et la plus lisse possible.

  1. Se démaquiller en deux temps

Se démaquiller

Se démaquiller – source : spm

C’est l’idéal pour éliminer d’abord le maquillage, et ensuite débarrasser la surface de la peau de la pollution, l’ennemi numéro un de l’éclat, avec le tabac et le bronzage. Dans un premier temps, utilisez un beurre ou une huile démaquillante, puis appliquez un lait ou un gel qui se rincent à l’eau. C’est d’autant plus important de bien purifier la peau chaque soir, que les phénomènes d’oxydation générés par la pollution et les rayons ultraviolets favorisent la formation de taches brunes.

  1. Exfolier régulièrement

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide d’affiner le grain de peau et de lisser l’épiderme. C’est pourquoi il est bon d’activer fréquemment le processus naturel d’élimination des cellules mortes, surtout lorsqu’on avance en âge, car il devient un peu paresseux : une fois par semaine avec un gommage, ou bien chaque jour avec une lotion peeling. Notez que ces dernières s’utilisent après le démaquillage.

  1. Abuser des masques hydratants

Appliquer un masque facial

Appliquer un masque facial – source : spm

Surtout ceux à usage unique, présentés sous forme de feuilles pré-imprégnées, très faciles à utiliser. On les applique le temps de la douche, tous les jours si on en a envie, puis on essuie l’excédent avec un papier absorbant, cinq ou six minutes après. Effet repulpant et lissant garanti.

  1. Faire une cure d’acides de fruits

Une fois par mois, optez pour un sérum concentré en acide glycolique ou en BHA (acide bêtahydroxylé). L’effet sur la peau et le teint est visible dès le troisième jour d’utilisation et est maximal au bout d’une semaine. On l’applique le soir après le démaquillage, sans mettre de crème de nuit ensuite. Quelques picotements ? Utilisez-le alors un jour sur deux.

  1. Faire monter le rose aux joues

Grâce à la méthode « Jacquet », toujours pratiquée par les esthéticiennes, et qui consiste à effectuer des petits pincements de la peau entre le pouce et l’index. Ou bien à l’aide de l’un de ces petits rouleaux en quartz ou en jade, que l’on fait glisser sur le visage quelques minutes par jour. Pour plus d’effet, il est possible de les refroidir d’abord dans un bol avec quelques glaçons.

  1. Cibler son maquillage

Appliquer le rouge à lèvre

Appliquer le rouge à lèvre – source : spm

Pour rehausser l’éclat du visage instantanément, pensez aux « primers », ces correcteurs rosés ou abricotés qui « dégrisent » le teint et satinent la peau. Un peu de blush ? Oui, bien sûr, à condition d’opter pour une texture gel ou crème plus pimpante. Quant au rouge à lèvres, choisissez-le satiné ou de texture baume, mais évitez surtout la finition mate, car cette dernière a tendance à durcir les traits.

Lire aussi Avoir l’air 10 ans plus jeune grâce à la vaseline : voici comment

Contenus sponsorisés