6 Aliments à manger au moins une fois par jour !

6 Aliments à manger au moins une fois par jour !


Pratiquer du sport, boire assez d’eau et respecter un régime alimentaire sain, sont des petites choses à faire pour vivre une vie plus longue et plus saine.

Pour commencer, essayez de consommer au moins un de ces aliments tous les jours !

1. Les poivrons rouges
Les poivrons rouges sont de puissants antioxydants. Ils contiennent plus de 60% de vitamine C que les poivrons verts. Avoir une alimentation riche en vitamine C encourage votre corps à produire du collagène, ce qui ralentit la formation des rides et renforce vos cheveux et vos ongles.

2. Les choux de Bruxelles
Les choux de Bruxelles peuvent bloquer les enzymes qui ont une réelle capacité à favoriser la croissance tumorale. Ils sont parfaits pour la perte de poids. En effet, 100 grammes de choux de Bruxelles contiennent plus de 3 grammes de protéines et 3 grammes de fibres alimentaires pour seulement 45 calories.
En plus, ils contiennent aussi de l’acide folique, de la vitamine B6, K et C, des fibres alimentaires, du potassium, du manganèse, et des oméga-3 acides gras.

3. Les myrtilles
Les myrtilles sont les fruits les plus riches en antioxydants. Une tasse de myrtilles par jour aide à rester en bonne santé et à prévenir le cancer, le diabète et la perte de mémoire liée au vieillissement.
Vous pouvez ajouter des myrtilles à votre smoothie préféré ou à votre salade !

4. Les tomates
La tomate ou le jus de tomate non salé, doit faire partie de notre régime alimentaire. La tomate est riche en lycopène qui empêche le développement des cancers de la vessie, du poumon, de la peau et de l’estomac.
Les tomates ont le pouvoir de lutter contre les radicaux libres dans notre corps, en gardant notre système immunitaire fort et sain.

5. Les carottes
Faciles à cuisiner, les carottes sont un excellent légume à garder dans votre alimentation quotidienne. Elles contiennent le bêta-carotène qui permet de réduire les affections inflammatoires telles que l’asthme et l’arthrite.

En plus, les carottes sont riches en vitamine K et C. Elles protègent le système immunitaire et aident à rester en bonne santé tout au long de l’année !

6. Les noix
Faciles à grignoter, les noix sont riches en acides gras oméga 3, en polyphénols anti-inflammatoires et en protéines. Il est préférable de les consommer après une activité physique.

Les noix peuvent facilement être introduites dans vos plats. Vous pouvez, par exemple, les couper en petits morceaux et les ajouter dans votre salade !

N’oubliez pas d’acheter les noix locales ou organiques afin de profiter pleinement de leurs vertus, et éviter les pesticides et les OGM.


Loading...