5 variétés de fleurs colorées et parfumées qui embelliront vos balcons

Le printemps est une saison idéale pour jardiner et faire fleurir plusieurs plantes. A son arrivée, nous laissons derrière nous l’hiver et le mauvais temps. Nous oublions les arbres sans feuilles et les balcons sans verdure. Découvrez comment vous pouvez jardiner et quelles plantes cultiver pour faire revivre vos espaces verts!

Le printemps est l’occasion parfaite pour se remettre à l’ouvrage avec les travaux de nettoyage des espaces intérieurs et extérieurs. C’est également la période idéale pour le jardinage. Mais quelles fleurs pouvons-nous semer pour assister à des floraisons épatantes pendant cette saison?

jardinage-1

Jardinage – Source : spm

Les bienfaits du jardinage

Avant de découvrir ces 5 belles variétés de fleurs à planter pendant le printemps, sachez que cultiver des végétaux n’est pas seulement bon pour votre jardin.

Le jardinage est une activité qui peut être  bénéfique pour votre bien-être.

Plusieurs études démontrent qu’il s’agit d’un excellent moyen d’évacuer le stress et d’améliorer l’humeur.

De plus, prendre soin des plantes peut nous enseigner de nombreuses valeurs fondamentales telles que le dévouement et la patience.

Si l’on veut réfléchir aux bienfaits physiques, travailler à l’extérieur peut nous procurer une réelle satisfaction.

Le jardinage est considéré comme une véritable forme d’activité physique, qui sollicite de nombreux muscles assurant également une certaine dépense calorique.

Inutile de dire alors à quel point l’exposition au soleil est essentielle, ce qui peut également assurer notre dose quotidienne de vitamine D.

Que faut-il planter pendant le printemps ?

Le printemps est la saison idéale pour planter 5 magnifiques fleurs colorées et parfumées à planter. Vous assisterez à de véritables explosions de couleurs et de senteurs enivrantes qui feront de nos balcons les plus enviés et admirés.

Freesias

Les Freesias – Source : spm

Les freesias

Les freesias sont des petites fleurs avec une forme particulière similaire à celle d’une trompette. Il y a également l’embarras du choix dans la variété des couleurs.

Begonias

Les bégonias – Source : spm

Les bégonias

Les bégonias sont des fleurs élégantes et simples à cultiver.  Elles ne nécessitent pas beaucoup de soins ou d’entretien. Il existe près de 1900 espèces et pour chacune on peut trouver des nuances extrêmement fascinantes.

Crocus

Les crocus – Source : spm

Les crocus

Ce qui rend les crocus si appréciés, c’est la variété de tons allant du jaune, de l’orange, du mauve au bleu. Les tiges peuvent atteindre 20 centimètres.

Roses d'inde

Roses d’inde – Source : spm

Les roses d’Inde

C’est une plante de la famille des marguerites à fleurs jaunes, oranges ou brun cuivré. Elle ajoute de la couleur à votre balcon!

Pois de Senteur

Les pois de senteur – Source : spm

Les pois de Senteur

Cette plante grimpante a des feuilles pennées avec deux folioles et une vrille qui s’enroule autour des plantes. Ce végétal a des structures de soutien, aidant le pois de senteur à grimper. Cette fleur est généralement très parfumée.

Et vous, qu’allez-vous planter au printemps ?

Lire aussi L’astuce des fleuristes pour conserver les fleurs dans un vase 3 fois plus longtemps

Contenus sponsorisés