4 mauvaises façons de vous protéger contre les bactéries

La plupart des gens croient que le siège des toilettes est la surface la plus sale de la maison, des restaurants et des cafés. Voici 4 mauvaises méthodes largement utilisées pour se protéger contre les bactéries.

De nombreuses études ont démontré que le siège des toilettes n’est pas l’endroit le plus infesté par les bactéries. Par exemple, le comptoir de la cuisine contient plus de bactéries que le siège des toilettes.

Plusieurs personnes ont recours à certains comportements et méthodes pour se protéger des bactéries et virus, sans savoir que ce ne sont pas les bons gestes à adopter.

Voici 4 mauvaises méthodes très utilisées pour se protéger contre les bactéries :

1. Retenir son souffle quand quelqu’un éternue

Cette méthode n’est pas efficace, sauf si vous êtes en mesure de retenir votre souffle pendant une longue période. L’éternuement peut atteindre environ 5 mètres/seconde, ce qui entraîne une propagation des bactéries difficile à maîtriser.

Comment se protéger ?

Il faut garder ses distances et rester loin d’une personne enrhumée et qui va potentiellement éternuer : 1 mètre est la distance minimale conseillée.

2. Essuyer un verre déjà utilisé

Essuyer un verre utilisé peut aider à supprimer les sécrétions, mais les bactéries restent. Donc, c’est une méthode inefficace pour se protéger contre les bactéries et prévenir les maladies.

Comment se protéger ?

La prochaine fois, quand vous voulez éviter l’utilisation d’un verre ou des couverts sans froisser la personne en face, il vous suffit de dire que vous êtes enrhumé ou de présenter un autre prétexte plus commode.

3. Porter des gants avant d’utiliser le guichet bancaire

Porter des gants avant l’utilisation du guichet bancaire ne vous aidera pas à rester loin des bactéries. Ces dernières resteront collées sur vos gants et dès que vous les enlèverez, vous allez toucher les bactéries qui vont s’installer sur votre peau.

Comment se protéger ?

Après l’utilisation des gants, retirez-les sans les toucher avec vos mains nues, pour éviter le contact avec votre peau, et placez-les dans un endroit sec, pour empêcher la propagation des bactéries.

4. Vous couvrez le siège des toilettes

De nombreuses personnes ont tendance à couvrir le siège des toilettes avec du papier toilette avant de l’utiliser. Toutefois, le Dr. Tierno affirme que s’asseoir sur le siège des toilettes sans protection n’augmente pas le risque d’infection, car les bactéries ne peuvent pas survivre sur une surface froide.

Comment se protéger ?

Il est recommandé d’éviter de toucher les yeux, le nez et la bouche après avoir utilisé les toilettes et de laver soigneusement les mains une fois que vous avez terminé.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close