x

4 aliments qui aident à éliminer les toxines accumulées dans le corps

Purifier votre corps est une priorité. Pour ce faire, il est important de boire beaucoup d’eau, car ce liquide représente 70 % de la constitution du corps humain. Etant donné qu’il est parfois difficile pour certaines personnes de boire beaucoup d’eau, y ajouter des additifs les aidera probablement à en boire davantage.

Voici quatre additifs pour l’eau qui vous aideront à désintoxiquer votre corps. Ils donneront du goût à l’eau, ce qui vous permettra d’en consommer en grande quantité.

1- Citron
Le citron est l’ingrédient qui produit les plus puissantes boissons de désintoxication. Une simple tasse d’eau tiède au citron prise le matin permet de désintoxiquer et alcaliniser votre corps. Le citron est également l’ingrédient idéal pour purifier votre foie. Vous pouvez par exemple verser de l’eau dans un pichet, puis trancher de minces tranches de citron que vous ajouterez dans l’eau. Vous pouvez aussi presser un citron frais, puis verser son jus dans l’eau.

2- Gingembre
Le gingembre est l’une des plantes les plus saines. Sa consommation engendre de nombreux bénéfices pour la santé de votre corps. En effet, le gingembre aide à la digestion, éjecte les toxines et maintient votre taux de métabolisme, en plus de vous détendre et de rendre votre humeur agréable. Pour ce faire, ajoutez une cuillère à café de gingembre frais et râpé à une tasse d’eau chaude. Laissez infuser, puis buvez.

3- Le concombre
Le concombre est un aliment diurétique qui, en plus de jeter la graisse dans l’urine, permet de désintoxiquer vos reins. Il détient aussi des propriétés anti-inflammatoires. Une combinaison d’eau et de concombre contribue à maintenir une bonne hydratation de votre corps. Ajoutez simplement quelques tranches de concombre à une tasse d’eau, puis buvez le liquide.

4- La menthe
La menthe adoucit l’eau. Il s’agit d’un excellent complément pour soulager l’inconfort que peut ressentir votre estomac, en plus de faciliter la digestion. Vous pouvez par exemple ajouter une cuillère à café de feuilles de menthe finement moulues dans un verre d’eau, puis le boire.

Contenus sponsorisés
Loading...