3 Recettes pour améliorer votre transit et combattre la constipation

La constipation est la maladie des temps modernes. Les gens en souffrent Tellement, que c’est devenu normal d’être constipé. Pourtant cette maladie peut générer de nombreuses pathologies chroniques.

La constipation est une difficulté d’évacuation des selles moins fréquentes et moins abondantes. Elles sont plus dures que d’habitude. Les personnes qui en souffrent, vont à la selle moins de 3 fois par semaine. L’expulsion des selles est éventuellement douloureuse et difficile. Les troubles à l’origine de la constipation sont divers.

On peut retrouver certaines maladies comme : Le diabète, l’hypothyroïdie et le syndrome du côlon irritable. Un changement de régime alimentaire, une alimentation pauvre en fibres, un manque d’eau dans le corps et une prise de certains médicaments ou des suppléments en vitamines, peuvent également causer la constipation. Un médecin peut sans doute déterminer les causes et prescrire un traitement pertinent à cette maladie.

Mais, c’est aussi possible de la guérir naturellement. Trois recettes simples, riches en eau, en légumes, en fibres et en fruits, peuvent lutter contre la constipation ou la combattre carrément. C’est ce que vous apprendrez dans les lignes suivantes.

Recette à base d’ailes de poulet, salade de champignons et roquette :

Ingrédients :
12 ailes de poulet, 8 petites pommes de terre, 250 g de champignons, 140 g de roquette, huile d’olive, vinaigre, sel et 3 gousses d’ail.

Préparation :

Faites rôtir les pommes de terre nettoyées au four à 220°C pendant 20 minutes. Ajoutez-y de l’huile et du gros sel. Enlevez l’excès de graisses des ailes de poulet, et coupez les extrémités. Râpez ou écrasez les gousses d’ail avec un peu de sel, ajoutez-y de l’huile d’olive et laissez mariner le tout dans un bol.

Mettez les ailes de poulet au four dans le même plat que les pommes de terre sans oublier l’huile de la marinade. Laissez cuire encore 20 à la même température. Coupez les champignons en lamelles, ajoutez-y de l’huile et faites-les dorer dans une poêle. Ensuite, nettoyez la roquette. Quand les champignons sont cuits, mélangez le tout puis ajoutez-y encore un peu de persil haché, du sel, du vinaigre et de l’huile d’olive. Accompagnez les ailes de poulet avec de la salade de champignons et de roquette et de pommes de terre rôties.

Recette de melon au four :

Ingrédients :
1 melon, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 gousse de vanille et 50 g de noix.
Pour la caramel : quelques gouttes de jus de citron et 4 cuillères de sucre.

Préparation :
Dans une casserole à feu doux, mélangez le jus de citron, le sucre et un peu d’eau afin de préparer le caramel. Ajoutez-y les noix quand c’est prêt et laissez refroidir. Mélangez ensuite deux cuillères de sucre avec la gousse de vanille. N’oubliez pas d’enlever les pépins de melon lorsque vous allez le couper, sans la peau bien entendu.

Sur une plaque, déposez le melon coupé, versez-y du sucre vanillé et du jus de citron. Mettez le tout au four à 200° pendant 7 minutes. À servir avec les noix caramélisées.

Recette à base d’aubergines confites et de riz blanc :

Ingrédients :
2 aubergines, 4 oignons, 12 tomates cerise, 1 scarole, 200 g de riz, l’eau, le vinaigre, le sel, et l’huile d’olive.

Préparation :
Faites dorer les oignons hachés. Coupez les aubergines épluchées en cube et ajoutez-les aux oignons. Laissez sur le feu pendant 15 minutes maximum. Faites également dorer les gousses d’ail dans de l’huile d’olive. Ajoutez le riz, une double quantité d’eau à celle du riz et salez. Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Pour servir : mettez un peu d’huile d’olive dans un plat et étalez une couche de riz, puis une couche d’aubergines et, après, une autre couche de riz. Découpez les tomates et les scaroles, versez-y de l’huile, du vinaigre et du sel. Cette salade accompagnera les aubergines.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close