3 Aliments cancérigènes que vos enfants ne devraient plus jamais consommer

La plupart des produits transformés largement consommés par les enfants et les jeunes, tels que les chips, les chewing-gums, les biscuits et les barres de chocolat sont des aliments cancérigènes. Explications.

Le pétrole est un mélange liquide de couleur jaune, composé d’hydrocarbures extraits de certaines roches et raffiné pour produire des carburants tels que l’essence, le kérosène et le gasoil. Vous ne voyez pas le rapport avec le sujet de l’article ? Lisez la suite.

Le pétrole raffiné est utilisé dans l’industrie alimentaire en tant qu’additif dans une panoplie de produits populaires, dont la plupart sont très consommés par les enfants et les jeunes. Le pétrole entre dans la production des différentes variations de colorants alimentaires présents dans des aliments cancérigènes que l’on consomme quotidiennement tels que les sodas et les boissons énergétiques, le fromage et les gâteaux, les bonbons et d’autres produits… La tartrazine (colorant jaune n°5) qui est un colorant jaune de code E102, et le rouge allura AC (colorant rouge n°40) qui est un colorant rouge de code E129 sont deux de ces variations.

Selon des études récentes, les colorants alimentaires à base de pétrole sont liés à ces problèmes de santé :

• Les réactions allergiques

• L’obésité

• L’asthme

• Le diabète

• L’hypoglycémie

• Les dommages chromosomiques

• Les dommages au niveau des organes

• Les malformations congénitales

• L’hyperactivité

• Le cancer

Bien que la Food and Drug Administration (FDA) n’ait pas encore interdit ces sous-produits pétroliers ajoutés dans ces aliments cancérigènes, de nombreux autres pays sont convaincus que ces produits constituent une vraie menace pour la santé.

Pour leur part, le gouvernement britannique et l’Union européenne ont interdit l’utilisation des colorants alimentaires depuis, respectivement, 2009 et 2010, car ces produits contiennent des substances toxiques. À noter que 90% des colorants utilisés dans les produits alimentaires sont le rouge allura AC (colorant rouge n°40), la tartrazine (colorant jaune n°5) et le colorant jaune n°6.

D’après Michael Jacobson, directeur exécutif du Center for Science in the Public Interest (CSPI), même les oranges fraîches sont parfois trempées dans des colorants alimentaires pour obtenir une couleur plus vive et uniforme. Il ajoute que des études ont démontré que :

– Le rouge allura AC (Rouge n°40)
provoque des tumeurs des glandes surrénales et des reins chez les souris et des réactions allergiques et de l’hyperactivité chez les enfants.

– La tartrazine (Jaune n°5) entraîne les mêmes effets que le rouge allura AC, mais contient également un nombre élevé de substances cancérigènes qui le lient à des dommages au niveau des organes.

– Le jaune n°6 provoque des tumeurs surrénales chez les animaux et de l’hypersensibilité chez les enfants.
0001

1. Les gommes fruitées

Les gommes fruitées sont également des aliments cancérigènes, notamment pour les enfants ! Malheureusement, ces friandises sont vendues en tant que produits bons pour la santé, tout comme les barres de céréales à la confiture… Mais ces aliments contiennent des quantités excessives de colorants alimentaires pour améliorer leur apparence et leur goût.

Le colorant alimentaire le plus utilisé pour les gommes fruitées est le rouge. L’utilisation de ce colorant a été interdite dans la fabrication des produits cosmétiques, car liée aux tumeurs de la thyroïde.

2. Les M&M’s

Ces bonbons populaires contiennent non seulement du colorant rouge allura AC, de la tartrazine (colorant jaune 6), mais aussi le colorant alimentaire bleu n°2 lié aux tumeurs du cerveau et de la vessie. Les M&M’s sont des aliments cancérigènes qui contiennent également le colorant bleu n°1, qui affecte négativement le développement des cellules nerveuses.

3. Les chips Cheetos

Les chips Cheetos comportent de nombreux colorants alimentaires, notamment du jaune n°6, mais aussi des arômes artificiels et des substances hautement toxiques.

D’autre part, les Cheetos « Hot Flamin » peuvent déclencher des douleurs abdominales, la gastrite et une dépendance chez les enfants et les adultes.

Remarque : l’utilisation de colorants toxiques ne se limite pas seulement aux produits alimentaires. En effet, ces substances nocives sont souvent utilisées dans les suppléments de vitamines, les sirops contre la toux, les dentifrices, les shampoings, les détergents à lessive et les crèmes pour les mains. Donc, si vous voulez protéger votre enfant, vérifiez la composition de chaque produit que vous utilisez chez vous.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close