x

20 objets du quotidien plus sales que la cuvette des toilettes

Lorsque vous quittez les toilettes, votre premier réflexe est de vous laver les mains. Et si l’on vous disait que certains objets du quotidien étaient plus sales que la cuvette des toilettes ?

L’ordinateur, le dentifrice et même le savon sont des nids à bactéries, et la liste est longue !

Les glaçons

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes1

Si vous buvez vos boissons avec des glaçons au restaurant, vous êtes exposé à divers types de bactéries. Selon une étude menée dans des restaurants, 70% des glaçons contiennent plus de bactéries que vos toilettes.

Votre bureau

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes2

Votre bureau peut être sale et dégoûtant si vous mangez et buvez en travaillant. Des statistiques révèlent que votre bureau a, en moyenne, 400 fois plus de bactéries que les toilettes.

Le clavier de l’ordinateur

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes3

Si vous touchez votre clavier après avoir mangé sans vous laver les mains, les restes de nourriture peuvent rester coincés entre les touches. À cause de cela, les claviers abritent 200 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes.

Votre Smartphone

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes4

On pose les appareils mobiles dans plusieurs endroits, ce qui les met en contact avec différents types de bactéries. Nos petits bijoux de technologie ont ainsi 10 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes.

Votre brosse à dents

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes5

N’oubliez jamais de couvrir votre brosse à dents, car il est possible que les microbes se déplacent une fois que la chasse d’eau est tirée. Les bactéries de vos toilettes peuvent donc atterrir sur votre brosse à dents.

Les poignées de porte

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes6

Les poignées de porte peuvent accueillir les bactéries les plus infâmes. C’est logique : les saletés en tout genre, la nourriture et les microbes se trouvant sur les mains arrivent directement sur les poignées.

La baignoire

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes7

Même après le nettoyage de votre baignoire, il peut rester 19 500 particules de bactéries. Il est essentiel de bien nettoyer autour de la zone d’évacuation pour enlever la saleté.

L’argent

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes8

Votre argent a certainement déjà fait le tour du pays et a été dans des endroits que vous préférez ne pas imaginer. En moyenne, l’argent entre en contact avec plus de 200.000 types de bactéries, alors si vous ne voulez pas finir malade, lavez-vous les mains après chaque utilisation.

Votre sac à main

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes9

Si vous faites partie des personnes qui jettent tout et n’importe quoi dans leur sac à main, il est fort possible que votre sac contienne des microbes. L’argent, le téléphone et les autres objets sont généralement sales, alors même si votre sac semble propre, sachez qu’il est un terrain fertile pour les bactéries.

Les éponges de cuisine

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes10

Une étude prouve que les éponges de cuisine sont parmi les choses les plus sales de la maison. Plus de 10 millions de types de bactéries se rassemblent sur l’éponge, ce qui la rend largement plus sale que vos toilettes.

La planche à découper

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes11

Les chercheurs de l’Université d’Arizona ont examiné des planches à découper et y ont trouvé 200 fois plus de bactéries fécales que le siège des toilettes. Cela signifie que les fluides de la viande crue découpée restent en vie et se reproduisent dans les fissures, même après le nettoyage de la planche à découper. Vous pouvez préparer un mélange à base d’eau (2 verres), jus de citron (1/4 de verre) et de peroxyde d’hydrogène (1 verre), pour éliminer les bactéries fécales.

Les robinets

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes12

Les robinets sont des refuges pour les bactéries, car on les touche après utilisation des toilettes. Ils doivent donc être désinfectés régulièrement.

Votre barbecue

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes13

La grille de votre barbecue est un objet qui reste sale parce que tous les restes d’aliments y sont abrités. Après chaque utilisation, les bactéries se régalent avec les restes de votre dernier barbecue. Utilisez un laveur de grille pour enlever les restes de nourriture et pour qu’elle soit propre lors de la prochaine utilisation.

Le linge propre

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes14

Une étude scientifique a constaté que la machine à laver transfère à peu près 500 millions de bactéries sur vos vêtements propres. Cela se produit particulièrement dans les machines à chargement frontal, car l’eau reste au fond, permettant aux germes de se reproduire. Gardez votre machine à laver propre en la nettoyant avec une combinaison naturelle à base de jus de citron, d’eau et de peroxyde d’hydrogène.

Les boutons de l’ascenseur

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes15

Une étude démontre que plus de 90% des boutons d’ascenseur contiennent un type de microbes qui peut conduire à des infections des sinus. Si vous prenez souvent l’ascenseur, pensez à garder sur vous un désinfectant pour vous nettoyer les mains.

Les boutons du GAB

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes16

Lorsque vous retirez de l’argent au GAB, vous êtes susceptible de ramener un virus avec vous à la maison. En moyenne, un guichet automatique bancaire compte 1200 types de bactéries différentes. Porter des gants pour retirer de l’argent pourrait être une solution.

La pompe à essence

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes17Selon une étude effectuée par Kimberley-Clarke, plus de 70% des maladies qui se propagent proviennent de la pompe à essence. N’oubliez pas de nettoyer vos mains à la station ou de garder un désinfectant sur vous.

Votre télécommande

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes18

La télécommande est un des éléments les plus touchés par les microbes. Bien que souvent utilisée, elle est rarement nettoyée. Elle abrite donc pléthore de bactéries, ce qui peut conduire à des infections.

Les tapis

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes19

Les tapis sont toujours sales et presque toutes les maisons en ont. Il faut savoir que les aspirateurs ne débarrassent pas la moquette ou le tapis de la saleté, du pollen, des squames d’animaux, des microbes et des bactéries. Pour cette raison, il est essentiel que les tapis soient nettoyés à l’eau savonneuse régulièrement.

Votre savon

20-objets-du-quotidien-plus-sales-que-la-cuvette-des-toilettes20

Il faut nettoyer votre savon après l’avoir utilisé sinon, les bactéries que vous venez de retirer de votre corps vont se reproduire sur votre savon. Si vous gardez le savon sur le lavabo à côté des toilettes, les bactéries peuvent facilement y accéder. Qui a dit que les bactéries n’aimaient pas le propre ?

Contenus sponsorisés
Loading...