13 choses que vous devriez retirer de votre compte Facebook immédiatement

13 choses que vous devriez retirer de votre compte Facebook immédiatement


Facebook est un réseau social utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Véritable annuaire digital, il permet de reprendre contact avec d’anciens amis mais aussi de communiquer plus facilement d’un pays à un autre. Facebook est également un lieu d’expression où chacun peut débattre sur un sujet d’actualité. Malheureusement, des personnes malveillantes peuvent être présentes sur la toile et profiter des informations que vous avez laissées sur Facebook. Il est important de savoir que cela peut vous causer du tort.

Il y a des informations qu’il est préférable de ne pas révéler à Facebook. Voici 13 éléments personnels qu’il ne faut pas laisser sur ce réseau social populaire.

Votre situation amoureuse

Célibataire, en couple ou marié, certains veulent absolument renseigner leurs amis sur leur vie amoureuse.  Pourtant, cette information ne devrait concerner que votre famille ou vos proches.

Photos d’enfants

Il est important de ne pas publier les photos de ses enfants sur Facebook. Vous ne savez pas si votre enfant est d’accord pour que cette publication soit enregistrée à vie sur la base de données du réseau social. Cette information peut également être enregistrée pour une reconnaissance faciale. De plus, les prédateurs pourraient enregistrer ces photos et en faire un trafic. Deux raisons convaincantes pour supprimer les publications qui concernent votre progéniture.

L’école et la garderie de votre enfant

C’est une information qu’il ne faut absolument pas révéler. Des personnes mal intentionnées pourraient mettre la main sur cette information et au mieux vous faire du chantage. Il n’y a pas que des amis sur les réseaux sociaux et certaines informations peuvent se retourner contre vous.

Images douteuses

N’oubliez pas que Facebook est l’une des premières plateformes qui est consultée une fois que vous soumettez une offre d’emploi. Il est important de retirer toute publication qui pourrait être considérée comme compromettante. Qu’il s’agisse d’un statut douteux ou de photos en état d’ébriété, supprimez tout ce qui pourrait donner une mauvaise impression de vous à votre potentiel patron.

Les amis

Il est tentant d’accepter des demandes d’inconnus surtout s’ils ont les mêmes centres d’intérêt que vous mais vous devriez éviter. N’oubliez pas que vos informations personnelles sont consultables à tout moment sur ce réseau. Certains profils sont même des comptes de pirates qui pourraient hameçonner vos données et publier des contenus à votre insu.

Coordonnées bancaires

Il faut savoir que Facebook est un réseau social gratuit qui le sera toujours. Si vous achetez des biens sur le réseau, faites toujours attention que le lien soit sécurisé. Sinon fermez la page et rangez votre carte.

Numéro de téléphone

Mettre son numéro sur son profil est le meilleur moyen de recevoir des appels non sollicités. Si vous avez déjà laissé cette information sur Facebook, retirez-la.

Tags

Les identifications quand il s’agit de vos amis sont anodines. Mais quand il s’agit de tags publics, cela peut être une porte ouverte pour les violations de votre vie privée. Supprimez tous les tags qui vous paraissent douteux.

Anniversaire

Si votre profil est en public évitez de mettre votre date d’anniversaire dans vos informations. Elle pourrait être utilisée par des usurpateurs d’identité ou des personnes qui voudraient accéder à l’un de vos comptes.

Patron

Evitez de mettre des publications sur des sujets tels que la religion, la sexualité ou la politique si vous avez votre employeur parmi vos amis. Une photo pendant un jour d’absence pourrait mettre à mal votre relation avec votre patron.

Lieu

S’identifier dans un lieu si votre statut est public pourrait être potentiellement dangereux. Des cambrioleurs pourraient profiter de l’occasion.

Photos de vacances

Egalement sur un profil public, il existe toujours un risque à informer des potentielles âmes malveillantes que vous n’êtes pas chez vous pour un long moment.

Vie privée

Evitez de révéler des informations trop intimes sur vous. Des pirates pourraient utiliser ces confessions contre vous. Il est important de connaître les enjeux de la confidentialité sur les réseaux sociaux afin de préserver sa sécurité.


Loading...