12 Raisons de ne plus manger de sucre

Si votre intention est de continuer à consommer du sucre, vous devez être conscient des risques que vous faites courir à votre santé. Même si certains ne peuvent imaginer la vie sans sucreries, une recherche médicale a établi que vous devriez arrêter d’en manger pour les raisons suivantes :

Le sucre n’est pas un aliment : il est riche en calories pour une valeur nutritionnelle faible, ce qui fait utiliser à votre corps des vitamines qui pourraient profiter à d’autres organes pour le digérer.

Il est plein de calories, et fait donc grossir.

Le sucre rend nerveux : il y a une relation entre une augmentation du taux de sucre et des troubles tels que l’anxiété, la dépression et la schizophrénie, due aux niveaux élevés d’insuline et d’adrénaline.

Il peut provoquer du diabète, des maladies du cœur et des reins.

Le sucre abîme les dents : il agit comme un acide qui dissout l’émail des dents.

Le sucre détruit le système immunitaire : il empêche le corps de se défendre contre les maladies.

Il provoque des rides : un taux de sucre élevé détruit le collagène.

Le sucre perturbe les relations entre les minéraux dans le corps.

Il ralentit le fonctionnement des enzymes.

Il peut provoquer des déséquilibres hormonaux, comme une augmentation des œstrogènes chez l’homme et une aggravation du syndrome prémenstruel chez la femme.

Le sucre peut fragiliser les tendons.

Il peut augmenter la tension sanguine systolique.

Trop de sucre endommage le pancréas.

Le sucre est très présent dans les jus de fruits, les biscuits, les aliments en conserve, le pain, la bière, les cigarettes, la mayonnaise et autres vinaigrettes, le ketchup, les chips, ainsi que le thé et le café instantanés.

D’autres sucres, cachés, sont également présents dans les aliments avec une appellation différente: glucose, sucrose, dextrose, lactose, fructose….

Arrêter la consommation de sucre ne signifie pas renoncer aux douceurs !

· Optez pour des produits naturels «sans sucre ajouté», la stevia (une plante sans calorie et sans effet secondaire, qui sucre cent fois plus que le sucre de table).

· Evitez les sucres artificiels qui nuisent à l’absorption de l’insuline.

· Privilégiez le sucre de canne non raffiné qui préserve les bienfaits naturels du jus de canne.

· Préférez des sucres naturels que l’on retrouve dans le sirop d’érable pur, le nectar d’agave, le sirop de riz, le miel et le sirop d’orge malté. Mais les meilleures sources de sucre sont les céréales, les fruits et les légumes.

· Mangez des desserts bons pour la santé saupoudrés de céréales au goût de sucre, comme l’orge, le riz, le maïs ou le millet.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close