L’histoire de mark gardiner : de millionnaire de la loterie à vitrier, 30 ans après avoir gagné 13 millions d’euros

Heureux gagnant à la loterie en 1995, le britannique Mark Gardiner était devenu millionnaire du jour au lendemain. La gloire et la fortune lui ont probablement montés à la tête. Il n’a clairement pas su gérer ses gains, puisque trente ans plus tard, le voilà revenu à la case départ !

C’était tout de même un sacré pactole : 12 868 480 euros ! Vous imaginez bien qu’avec une telle somme, ce vitrier aurait pu s’octroyer une retraite dorée qui l’aurait mis à l’abri des soucis financiers à vie. Mais, à cause de sa mauvaise gestion, il continue de travailler comme tout le monde !

Ce britannique avait décroché le gros lot : près de 13 millions d’euros !

Mark Gardiner

Mark Gardiner. Source : spm

Gagner au jeu de hasard, on en rêve tous ! Mark Gardiner a été bien chanceux ce jour-là, puisqu’il a remporté le jackpot : une extraordinaire manne de plusieurs millions venait de tomber du ciel. Naturellement, cet événement a complètement fait basculer sa vie. Mais alors qu’il aurait pu fructifier ses gains et même élever un empire financier, voilà que trois décennies plus tard, il se retrouve presque sans rien, obligé d’aller travailler comme monsieur tout le monde.

Il n’a pas dilapidé sa fortune pour autant !

Mark n’a pas su gérer ses finances et n’a pas dépensé son argent en toute sagesse. Certes, il aurait pu s’offrir une retraite anticipée, mais il en a décidé autrement. A l’époque, il avait décidé de partager la moitié de ses gains avec son associé, Paul Maddison. Tous deux étaient considérés comme des célébrités locales dont la vie ressemblait à un conte de fée. Ils ont même fait la Une de nombreux journaux locaux. Mais, aveuglé par la célébrité et la gloire, Mark avait la folie des grandeurs : il n’a cessé d’investir dans sa société et son argent filait à toute allure.

La descente aux enfers…

Mark et Paul Maddison

Mark et Paul Maddison. Source : spm

Et puis, un événement douloureux est survenu : Mark a divorcé de sa quatrième femme, en 2004, et la majorité de sa fortune a été dépensée lors du processus de divorce. Outre les aléas de la vie, des investissements inconsidérés et des dépenses extravagantes ont fini par mettre le coup de grâce.

Il est passé d’homme d’affaires à simple vitrier

Mark, le gagnant à la loterie

Mark, le gagnant à la loterie. Source : spm

A cause de ses soucis et des mauvais choix du passé, Mark a dû reprendre son travail de vitrier. Lors d’une interview accordée au journal anglais The sun en avril 2023, l’ex-homme d’affaire a déclaré : « Ne vous méprenez pas, si j’avais gagné à la loterie aujourd’hui, à l’âge de 61 ans, j’aurais fait beaucoup de choses différemment. J’aurais d’ailleurs arrêté de travailler ! ». Cependant, Mark fait preuve d’optimisme et il estime que son bilan reste positif. Il a tout de même réussi à trouver une certaine stabilité financière, en investissant une partie de son argent dans son entreprise fructueuse de vitrerie nommée « Croft Glass ». Il se dit d’ailleurs fier et satisfait d’être resté actif pendant toutes ces années, préférant même garder sa vieille camionnette, plutôt que de s’offrir une voiture de luxe.

Mark espère refaire fortune un jour !

Mark

Mark. Source : spm

Bien qu’il ait perdu plusieurs millions, Mark estime mener une vie heureuse aujourd’hui en tant que vitrier. Il est même content d’avoir investi un peu d’argent dans l’achat d’un club de foot à Hastings et dans une somptueuse villa sur l’île de la Barbade où il passe beaucoup de temps. Eh oui, comme l’espoir fait vivre, il continue de jouer à la loterie, pour tenter de redevenir millionnaire à nouveau. Quant à son ex-associé, Paul Maddison, il a choisi de mener une vie anonyme en Ecosse. Les deux hommes ne sont plus en contact !

Contenus sponsorisés