Nikki, la chienne marchait seule pendant des mois avec une peluche pour seule compagnon a enfin trouvé une famille

Une chienne berger allemand a été retrouvée errant dans les rues de Détroit, après la mort de son propriétaire. Elle ne s’est jamais séparée de sa peluche qu’elle tenait fermement dans sa bouche. Voici son histoire.

Une chienne sauvée grâce aux passants

Nikki, une femelle berger allemand a erré pendant des mois dans les rues de Détroit, avec pour seule compagnie une peluche dont elle ne se séparait jamais. Pendant tout ce temps, le berger allemand a vécu de la générosité des voisins et des restes dans les poubelles. Une histoire émouvante, relayée par nos confrères de USA Today, dans un article paru le 17 mai 2023.

La chienne Nikki errant dans la rue

La chienne Nikki errant dans la rue. Source : spm

Certains passants ont signalé la présence de la chienne qui semblait perdue et ont pris quelques photos. Celles-ci ont été envoyées aux organisations Almost Home Animal Rescue League et South Lyon Murphy Lost Animal Recovery, qui ont contribué  à son sauvetage.

La chienne Nikki rapportée au refuge

La chienne Nikki rapportée au refuge. Source : spm

Gail Montgomery, co-fondatrice de l’association Almost Home Animal Rescue League, a expliqué qu’elle avait au début reçu plusieurs messages privés avec des photos de ce berger allemand transportant sa peluche avec lui. Les photos montraient un chien désespéré et abattu. Peu de temps après, la deuxième association a été contactée pour retrouver Nikki le plus vite possible. La chienne a été retrouvée, errant sous la pluie, dans les rues froides de Détroit.

La chienne Nikki avec sa peluche

La chienne Nikki avec sa peluche. Source : spm

La chienne sauvée

Lorsque la chienne a été sauvée, elle semblait fatiguée physiquement. Gail a expliqué qu’ils ont appris que la chienne avait passé plusieurs mois dans la rue et que son ancien propriétaire est probablement décédé. « Nous l’avons emmenée dans un hôpital d’urgence et elle a été traitée. Malheureusement, elle souffre de dirofilariose et d’autres problèmes de santé. Ils ont trouvé des sacs en plastique, des brindilles et des os dans son estomac », a commenté Gail.

La chienne a reçu un traitement adapté pour sa dirofilariose, une maladie parasitaire qui peut être mortelle, et a même trouvé une famille pour l’adopter ! Le refuge dirigé par Gail a pris en charge le traitement de Nikki jusqu’à ce qu’elle trouve un foyer.

Heureusement, sa nouvelle famille a transformé sa vie. Nikki s’est rétablie physiquement et émotionnellement du sombre épisode de sa vie. Elle a suivi un régime alimentaire sain à base de poulet et de riz, en plus de son traitement médical, pour retrouver rapidement sa santé. Sa famille la comble aussi de l’amour et de l’affection dont elle a cruellement manqué durant les derniers mois. Gail a expliqué que la véritable personnalité de Nikki a commencé à émerger chaque jour. Elle ne traîne plus sa peluche avec elle, partout, comme elle le faisait lorsqu’elle errait dans les rues de Détroit. La chienne s’est attachée à sa nouvelle famille. « Elle est constamment dans les bras de ses nouveaux parents.

La chienne reçoit maintenant toutes sortes de soins, va au spa et « profite de la vie », a ajouté Gail. La co-fondatrice de Almost Home a décrit que Nikki répond à l’amour qu’elle reçoit des gens. Plus vous êtes gentil avec elle, plus elle devient affectueuse !

Nikki a retrouvé sa santé, elle est maintenant heureuse

Nikki a retrouvé sa santé, elle est maintenant heureuse. Source : spm

Contenus sponsorisés