Ce lycée a décidé que ses élèves doivent promener les chiens d’un refuge pour animaux le matin

Les chiens sont des compagnons sympathiques qui adorent bouger et être entourés, surtout lorsqu’ils passent leur journée dans un refuge. Une initiative du lycée St. Joseph High School de Santa Maria en Californie, a plu aux internautes. Ce lycée a eu l’idée de faire courir les chiens d’un refuge local avec l’équipe de cross-country.

Une activité pour les chiens d’un refuge

L’équipe de cross-country du lycée a décidé d’allier leur passion pour la course et leur amour pour les chiens. Ce lycée a invité les chiens du refuge local du comté de Santa Barbara à courir avec eux, comme relayé par nos confrères du Newsner dans un article paru le 26 octobre 2021.

Une idée à l’apparence simple, mais qui a attiré l’attention de plusieurs internautes. Même le personnel du refuge était content. Les chiens auront l’occasion de prendre un peu de soleil et de se dégourdir les pattes ! Les canins auront droit à une activité divertissante, qui en plus leur donnera plus de chance d’être adoptés.

Comme l’a expliqué, l’entraîneur de l’équipe, Luis Escobar : « C’est une situation gagnant-gagnant. Les chiens font de l’exercice et les enfants apprennent à être avec les chiens. Peut-être qu’ils en parleront à leur famille et à leurs amis et que les chiens pourront ainsi être adoptés.

Les lycéens en train de courir avec les chiens

Les lycéens en train de courir avec les chiens. Source : spm

Les élèves ont apprécié l’expérience de courir avec les chiens. Les animaux étaient aussi enthousiastes. Leur entraîneur a écrit sur Facebook : « Je ne sais pas exactement qui s’amusait le plus, les enfants ou les chiens. » La vidéo de cette journée spéciale est partagée sur les réseaux sociaux et devient virale.

Cette expérience a montré que beaucoup de ces adorables chiens ont besoin d’amour et d’attention. Ils peuvent être affectueux quand ils sont bien entourés.

Cette course avec les chiens du refuge est devenue un symbole d’amour et de gentillesse. Et ce n’est pas tout ! Ce qui a commencé comme une course amusante avec nos amis à quatre pattes est devenu une idée inspirante que d’autres écoles peuvent tenter.

Un chien du refuge

Un chien du refuge. Source : spm

La course a été un succès et les garçons ont déjà emmené les chiens faire leur deuxième course.

Contenus sponsorisés