Adieu émouvant d’un Agent à Axel, son chien policier et compagnon de vie »

La relation entre un agent et son chien policier va bien au-delà d’une simple relation de travail. En partageant de nombreuses missions ensemble, les deux compagnons peuvent tisser une relation forte qui dépasse largement le cadre du travail. C’est exactement ce qui s’est passé avec l’agent Joseph Decristoforo et son fidèle chien policier Axel. L’agent a eu du mal à dire pour la dernière fois adieu à son chien décédé.

Un chien dévoué pour son travail

Cet agent a dû dire adieu avec une profonde tristesse à son chien policier et fidèle compagnon de vie, Axel, pour toujours. Le chien avec qui il a partagé des missions et une partie de sa vie est décédé, comme relayé par le média Animal Channel, dans un article publié le 21 décembre 2020. Leur dernier adieu a été difficile et déchirant.

Axel en service

Axel en service. Source : spm

Axel était un officier K9 qui travaillait avec la police de Central Falls. Il était tellement dévoué à son travail qu’il a continué à servir au-delà de l’âge auquel la plupart des chiens K9 prennent leur retraite. Axel faisait un travail phénoménal pour maintenir la sécurité dans les rues et s’assurer que les agents soient en sécurité. Dévoué et désintéressé, il n’avait aucun mal à se mettre en danger pour sauver la vie d’un collègue et en particulier celle de son partenaire.

Joseph et Axel en mission

Joseph et Axel en mission. Source : spm

Après avoir pris sa retraite forcée il y a environ cinq ans, sa relation avec son partenaire, l’officier Joseph Decristoforo, ne s’est pas arrêtée là. Joseph l’avait par la suite adopté. Axel a continué de vivre une belle vie auprès de son meilleur ami, jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle.

Dernier adieu entre l’agent Joseph et son chien décédé Axel

Dernier adieu entre l’agent Joseph et son chien décédé Axel. Source : spm

Un adieu difficile

Axel n’était pas simplement le compagnon de travail de Joseph, mais il était aussi son partenaire de vie. Les deux ont partagé des moments difficiles sur le terrain, pendant les missions. Ils ont aussi partagé des moments de douceur et de tendresse en dehors du service. C’est pour cela que, quand l’agent voulait dire adieu à son chien policier, il avait du mal à réaliser que c’était la dernière fois qu’il le verrait. Même si Joseph a travaillé avec les forces de l’ordre depuis un certain temps, Axel était le premier K9 avec lequel il a travaillé.

Contenus sponsorisés