Un chat errant console un chien abandonné pendant qu’il attend désespérément son maître

Qui aurait pensé que les chiens et les chats pouvaient devenir de si bons amis ? Une vidéo montrant un chat enlaçant affectueusement un chien dans la rue a fait le tour de la toile.

L’angoisse d’un chien attendant son propriétaire

Tout a commencé lorsque les résidents de l’unité 103 de cet immeuble ont été transférés dans une maison de soins pour personnes âgées où les animaux de compagnie n’étaient pas autorisés à entrer. Ils ont donc laissé le chien dehors, comme relayé par nos confrères d’Animal Channel, dans un article publié le 25 mars 2022.

Ne sachant ce qu’il s’est passé, le chien est resté devant la porte de l’immeuble, à attendre ses propriétaires. De nature fidèle, il refusait de quitter le seul endroit qu’il considérait comme chez lui.

Le chien qui attend son maître

Le chien qui attend son maître. Source : spm

Les autres résidents de l’immeuble étaient au courant de la situation, et ressentaient de la peine pour le chien. Il était dehors depuis six mois déjà. Depuis le départ de son maître, le chien n’a pas arrêté d’attendre à l’entrée de l’immeuble, jour après jour dans l’espoir de voir un visage familier. Même s’il passait sa journée dehors, le chien n’était pas négligé. Les résidents ont été très gentils avec lui. Ils le nourrissaient et veillaient à ce qu’il reste en bonne santé.

Le chien désespéré

Le chien désespéré. Source : spm

La bienveillance d’un chat

Un jour, alors que le chien se tenait, comme à son habitude, à la porte de l’immeuble, un chat errant s’est approché de lui. Le chien n’a pas réagi. Il s’est laissé approcher. Un lien s’est tout de suite formé entre les deux animaux. Au fil des jours, les passants les voyaient souvent se câliner et jouer ensemble. Ils se réconfortent et ne se quittent plus.

Le chat enlaçant le chien

Le chat enlaçant le chien. Source : spm

Les gens les aimaient et les nourrissaient souvent. Ils leur ont même fabriqué une petite maison, mais les amis préféraient toujours se voir à l’entrée de l’immeuble. Alors que l’hiver approchait, les résidents, inquiets pour la santé des deux amis, ont décidé de contacter un refuge pour animaux.

Les attraper était difficile. Les secouristes ont installé un filet de capture, utilisant des friandises pour les attirer. Il a fallu plus d’un jour pour attraper à la fois le chien et le chat.

Les animaux ont été emmenés chez le vétérinaire pour un bilan de santé. Contre toute attente, ils étaient tous deux en bonne santé,bien qu’ils soient des animaux errants. Le vétérinaire a affirmé que les résidents avaient dû bien s’occuper d’eux.

Les deux amis ont finalement été emmenés au refuge. Les résidents de l’immeuble espéraient qu’ils soient adoptés ensemble par une famille. Heureusement, ils ont tous deux connu une fin heureuse. Ils ont certes été séparés, mais ils ont été adoptés par des familles aimantes. Leurs nouveaux propriétaires se sont même assurés que ces deux inséparables continuent de se voir.

Contenus sponsorisés