Un garçon de 4 ans sort jouer : Il se lie d’amitié avec un bébé cerf rencontré dans les bois

Nos enfants nous laissent souvent sans voix par leur candeur, leur innocence et leur bonté d’âme. Parfois même, alors qu’ils sont encore très jeunes, ils nous épatent par leur bravoure. Tenez, par exemple, imaginez que votre petit bonhomme de 4 ans revienne à la maison, accompagné de Bambi. Vous en resteriez bouche bée, non ?

Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé ce jour-là pour Stéphanie Brown. Lors de ses vacances au Massanutten Resort, en Virginie, alors que son fils, Dominic, jouait à l’extérieur, il n’est pas revenu tout seul à la maison. En ouvrant la porte, sa maman n’en croyait pas ses yeux : il se tenait tranquillement à côté d’un bébé cerf, le sourire aux lèvres. Un spectacle digne d’un conte de fée ! Subjuguée par cette adorable vision, la femme a aussitôt immortalisé ce moment en capturant quelques photos. Posté ensuite sur Facebook, le cliché de ce duo improbable est devenu viral, drainant des milliers de likes.

Son fils revient à la maison avec un invité surprise…

Dominic et le bébé cerf

Dominic et le bébé cerf – Source : spm

Les photos ont fait sensation après avoir été partagées sur Facebook. Pas si étonnant : on ne voit pas tous les jours un enfant de 4 ans sympathiser avec un cerf sauvage ! Stéphanie a expliqué que la famille était sur le point de quitter la station. Pendant qu’elle faisait ses bagages, son petit Dominic jouait sagement à l’extérieur, pas loin des bois. On ne sait pas trop comment le duo a fini par se côtoyer, mais ce qui est sûr, c’est que le courant semble être passé entre eux.

Et, comme le petit garçon était fier de cette belle rencontre, il voulait absolument présenter son nouvel ami à sa mère. Donc, de toute évidence, l’animal l’a gentiment suivi jusqu’à la porte d’entrée. A la grande surprise de Stéphanie, sur le perron, en voyant ces deux-là ensemble, elle se serait crue dans une vraie scène de Disney. « J’étais complètement sous le choc. Je me suis dit : ce n’est pas possible ! C’était tellement bizarre, mais en même temps ce n’était pas étrange pour eux. Ils étaient juste parfaitement synchronisés ! », se souvient-elle.

Une incroyable amitié qui a conquis le cœur des internautes

Stephanie et son fils Dominic

Stephanie et son fils Dominic – Source : spm

L’attitude du jeune cerf était incroyable et troublante. Il ne semblait ni effrayé ni mal à l’aise en présence d’humains ou même de la caméra. Pas une seule seconde il n’a tenté de fuir ou de montrer la moindre crainte. La façon dont il pose devant l’objectif donne presque l’impression qu’il était habitué à ce type de situation. D’ailleurs, il semblait tellement inoffensif que la maman n’a pas vraiment paniquer pour son fils. On aurait dit qu’ils se connaissaient depuis toujours. Très attaché à son nouveau compagnon, Dominic lui a même donné un nom. Il l’a prénommé « Flash », en référence au super-héros de DC Comics. Il affirme même que « c’est son meilleur ami »

Lorsque Stéphanie a partagé cette adorable photo d’amitié entre son fils et le bébé cerf sur Facebook, les commentaires se sont vite déchaînés. « Ils sont si précieux tous les deux ! Ils donnent l’impression de se connaître depuis longtemps » écrit une personne. « Superbe cette photo ! Votre fils et son ami sont trop mignons l’un à côté de l’autre », renchérit une autre. « Incroyable ! C’est fou, on dirait des copains depuis toujours… », écrit un utilisateur.

Ah, c’est sûr, ces vacances resteront dans les annales ! Ce moment magique deviendra probablement un souvenir inoubliable.

Contenus sponsorisés