Cette grand-mère épouse un homme de 22 ans après deux semaines

Dans la plupart des cas, les couples qui se marient ont plus ou moins le même âge, et souvent quand il y a une différence, elle n’est pas flagrante. Cependant, dans certains cas, il y a des personnes pour qui l’écart d’âge n’est pas un obstacle et ne les empêche pas de se mettre en couple. Souvent ces couples sont montrés du doigt car ils suscitent en premier lieu l’incompréhension.

La différence d’âge en amour est un sujet qui ouvre la voie à plusieurs débats. Ces débats sont houleux entre ceux qui défendent cet amour, ceux qui sont indifférents et ceux qui sont contre les couples formés par des partenaires de générations différentes. 

Comment conçoit-on la différence d’âge dans un couple ?

En posant cette question à différentes personnes de notre entourage, on constate que leurs réponses diffèrent selon leur conception de l’amour. Pour certains, 5 ans de différence est largement suffisante, pour d’autres cette différence peut aller jusqu’à 10 ans. Pour d’autres encore, l’âge est un critère de choix du partenaire comme pourraient l’être la couleur des yeux, la couleur des cheveux, la taille ou les mensurations. Chaque personne a ses propres goûts. Ce genre de relation a toujours été l’apanage des hommes. Dans 60% des couples, l’homme est le plus âgé alors que dans seulement 10% des couples c’est l’inverse. Le phénomène cougar  a encore du retard à rattraper. Il faut savoir, par ailleurs qu’en France, 15% des couples ont une différence d’âge supérieure à 10 ans, soit 2 millions de français.

Incidences de l’écart d’âge sur la relation

L’idée généralement courante est que l’écart d’âge se ressent souvent à travers l’apparence physique. Pourtant d’autres différences se font ressentir à travers les envies et les besoins. En fait, les incidences psychologiques seront moins visibles au début de la relation mais peuvent entrainer certaines complications au fil du temps. Le regard de la société peut être mal vécu, celui des amis ou de la famille, aussi, d’autant plus qu’avec l’âge, les envies, les capacités biologiques diminuent, même si la science a fait des merveilles pour toujours stimuler la libido et prolonger la capacité de garder une sexualité épanouie. 

Le regard des autres

Le regard des autres sur ce genre de couple n’a jamais été facile à accepter. On le juge, on lui assène toutes sortes de critiques. Cependant, on peut également le jalouser pour son courage, son obstination et sa solidité. Après tout, avoir le même âge que sa partenaire ou son partenaire n’est pas gage de joie ou de bien-être. Ce qui importe c’est la compréhension, la tolérance et la passion que le couple apporte dans ses échanges.

L’histoire de cette grand-mère âgée de 72 ans est la preuve que le véritable amour ne connaît pas de limites d’âge.

La rencontre du couple

Cette grand-mère épouse un homme de 22 ans après deux semaines

Almeda Ferrel, est une grand-mère âgée de 72 ans. A l’enterrement de son fils, elle a rencontré Garry Hardwick avec qui elle n’a échangé que quelques brèves paroles et formules de courtoisie. Après quelques semaines, ils se sont revus lors d’une fête d’anniversaire. Ce jour-là, ils ont senti le courant passer entre eux. Ils s’entendaient à tout point de vue. Ils avaient les mêmes intérêts même s’ils avaient grandi à des époques complètement différentes.  Garry était une personne très mûre pour son âge et il a toujours fréquenté des femmes beaucoup plus âgées que lui. Lorsque les yeux d’Almeda ont rencontré ceux de Garry, elle est tout de suite tombée amoureuse. Elle savait qu’il était l’homme avec qui elle voulait passer le restant de sa vie.

Cette grand-mère épouse un homme de 22 ans après deux semaines

Le point négatif de cette histoire est l’âge de Garry. Il était 50 ans son cadet. Cet écart d’âge ne paraissait pas les intimider, ils étaient plus heureux que jamais. Cependant, leur entourage ne l’entendait pas de cette oreille. Leurs familles et leurs amis étaient offusqués par cette différence d’âge qui n’était pas de quelques années mais de plusieurs décennies.

Cependant, malgré cet écart d’âge assez important, et malgré l’opposition de leurs familles, ce couple inattendu, a décidé de transcender toutes les règles imposées par la société et par la mentalité de leur entourage et vivre leur amour en toute sérénité en se mariant seulement après deux semaines de leur rencontre. Le couple vit aujourd’hui dans le Tennessee et les discordes familiales se dissipent petit à petit. Aujourd’hui, ce couple désire, par son histoire, inspirer d’autres personnes désirant transgresser ces préjugés et vivre leur amour en toute liberté.

Cette grand-mère épouse un homme de 22 ans après deux semaines

Selon Blaise Pascal « L’amour n’a point d’âge : il est toujours naissant ». Aujourd’hui, ce couple est heureux. Leur amour est né aujourd’hui, il sera leur jeunesse, leur âge mûr et leur vieillesse. 

Lire aussi 10 conseils de vie de grand-mère à appliquer pour une vie meilleure

Contenus sponsorisés