Une maman porte son fils handicapé pour découvrir le monde : Une histoire de dévouement et d’aventure

De Bali à Hawaï, sillonnant le monde à deux, cette maman a porté son fils handicapé de 26 ans sur son dos pour parcourir le monde ensemble et surtout tenir la promesse qu'elle lui a faite à sa naissance. Déterminée à lui offrir la meilleure vie possible, Niki Antram témoigne ainsi de son dévouement et de son amour inconditionnel pour son enfant, quel que soit son âge ou son infirmité. Cette histoire émouvante et inspirante a fait le tour des réseaux sociaux.

Niki Antram et son fils

Niki Antram et son fils. Source : spm

Cette femme a vécu la maternité très jeune. En tant que maman d’un enfant handicapé, son quotidien était loin d’être tout rose ; elle en a connu des déboires et des moments douloureux. Mais, grâce à son tempérament bien trempé et son moral d’acier, Niki ne s’est jamais laissé abattre. Son objectif était clair :  malgré les complications et les difficultés sur sa route, elle se devait d’offrir ce qu’il y avait de meilleur à son fils. Elle a ainsi toujours veillé à satisfaire ses besoins et ses désirs. Elle a travaillé d’arrache-pied pour concrétiser ses rêves, puisant sa force grâce à la promesse qu’elle lui avait faite à sa naissance. Face à son handicap, cette formidable maman ne voulait absolument pas baisser les bras : elle lui avait promis de lui offrir une vie extraordinaire. Son fabuleux parcours a été dévoilé par le site britannique Daily mail en janvier 2022.

Cette mère-courage voulait offrir le monde à son fils handicapé

Niki et son fils Jimmy

Niki et son fils Jimmy. Source : spm

D’origine australienne, Niki Antram est devenue mère très jeune, à l’âge de dix-sept ans. En tant qu’adolescente, elle a dû relever un double défi : celui d’élever un enfant toute seule, mais surtout de prendre en charge un fils handicapé. En effet, Jimmy est aveugle et souffre de plusieurs infirmités à la fois physiques et mentales. La tâche était vraiment lourde pour une jeune fille. Mais, qu’à cela ne tienne, Niki n’est pas le genre de personne à se morfondre ni à se décourager. Avec hargne et détermination, elle prend la vie à bras le corps et combat tous les obstacles sur sa route. C’est une maman rock’n roll, tatouée de la tête aux pieds, rebelle et téméraire, qui va au bout de ce qu’elle entreprend. Et rien ne l’arrête !

Niki Antram et son fils

Niki Antram et son fils. Source : spm

A la naissance même de son fils, en le prenant dans les bras, elle lui a promis qu’elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour lui offrir la vie de ses rêves. Pas question de se morfondre, de pleurer sur son sort ou de baisser les bras à la moindre difficulté. Alors oui, bien-sûr, son parcours de mère n’était pas un long fleuve tranquille. Elle est passée par des moments très éprouvants, mais elle n’a jamais baissé les bras. Et, au bout de quelques années, son rêve le plus cher était de voyager avec son fils à travers le monde. Elle voulait absolument qu’il multiplie les aventures, qu’il dépasse ses limites et qu’il s’enrichisse à travers différentes cultures.

Niki Antram et son fils

Niki Antram et son fils. Source : spm

Aujourd’hui, la mère de 43 ans et son fils de 26 ans ont déjà visité de nombreuses régions du monde, de Bali à Hawaï. Jusqu’à présent, grâce à sa mère, Jimmy a eu l’opportunité de faire de la luge sur les pentes de Perisher, de faire des randonnées à cheval dans des forêts tropicales, de monter en hélicoptère ou encore de nager avec des dauphins. La maman a également planifié un prochain voyage au Canada et elle prévoit d’utiliser ses économies pour acheter un véhicule de transport, s’approvisionner correctement et faire tout le tour de l’Australie.

Inspirante et admirable, Niki porte souvent son fils sur son dos pour lui faire vivre une aventure mémorable

Niki et son fils Jimmy

Niki et son fils Jimmy. Source : spm

A cause de sa cécité, Niki ne rechigne pas à porter son fils sur le dos pour qu’il profite sereinement de toutes ses belles aventures. Ce n’est pas toujours simple, mais elle alterne parfois avec des fauteuils roulants. Et comme, on peut le voir sur les photos, la maman encourage aussi son fils à faire quelques pas tout seul pour se sentir plus autonome. Lorsque les gens lui demandent comment elle fait pour répondre aux besoins de son fils durant leurs déplacements, elle répond : « Je me suis débrouillée pour porter Jimmy en tirant ma valise et en le transportant dans l’aéroport jusqu’à ce qu’on me donne un fauteuil roulant que nous utilisons jusqu’à l’embarquement ». Concernant l’organisation générale, elle pense toujours au moindre détail. « Lorsque je planifie un grand voyage, je m’assure toujours d’avoir suffisamment de couches, de vêtements et même de literie, etc. Je planifie tout à l’avance et annonce notre arrivée partout où nous allons, des restaurants aux hôtels en passant par diverses aventures. Même si je sais que tout ira bien, je préfère toujours informer les responsables pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises… », poursuit-elle.

Niki Antram et son fils

Niki Antram et son fils. Source : spm

Niki s’estime surtout heureuse que son fils ait le même goût de l’aventure qu’elle. « Je me sens vraiment chanceuse, parce que Jimmy a les mêmes intérêts que moi. Nous apprécions tous les deux la nature, l’eau et les folles aventures. De Bali à Hawaï, nous étions inséparables, même la nuit il voulait rester avec moi à l’extérieur pour faire la fête ! », a déclaré la maman.

Cette mère dévouée s’est battue toute sa vie pour offrir le meilleur à son fils

Jimmy

Jimmy. Source : spm

Même lorsqu’ils sont à la maison, Niki s’efforce de faire briller l’univers de son fils. Depuis son plus jeune âge, elle a toujours fait en sorte de lui faciliter les choses et de l’émerveiller d’une manière ou d’une autre, ne serait-ce qu’en égayant sa journée et en prenant bien soin de lui. Sa routine quotidienne ? Elle se lève tôt pour nettoyer ses draps, prépare son petit-déjeuner et lui fait sa toilette. Ensuite, elle l’emmène faire du vélo ou, s’ils se promènent, elle le fait monter sur son dos.

Niki Antram et son fils

Niki Antram et son fils. Source : spm

Pour cette courageuse maman, il a toujours été hors de question de s’apitoyer sur son sort ni de se sentir malheureuse parce que son enfant n’était pas comme les autres. Qu’importe son handicap, elle l’aimait tel qu’il était et elle s’est justement battue toute sa vie pour que son infirmité ne soit pas une entrave à son bien-être. « Parfois, je me demande comment je peux être triste quand je vois Jimmy, qui n’a jamais vu de couleurs, de nuages ou d’arcs-en-ciel, et qui est simplement assis avec le sourire aux lèvres (…). Mon fils est ma source d’inspiration. Il est toujours heureux et souriant », dit-elle émue. Elle a ajouté : « Il ne me voit pas de manière conventionnelle, mais je suis sûre qu’il a une vision précise en tête de ce à quoi je ressemble ». Nous en sommes convaincus aussi. Et, cet enfant à la chance inouïe d’avoir une maman extraordinaire qui a consacré sa vie à améliorer la sienne. « Depuis qu’il est venu au monde, je lui ai fait la promesse de rendre sa vie la plus merveilleuse et la plus aventureuse possible. Mais, la plupart du temps, ce sont les choses les plus simples qu’il aime le plus ! », conclut-elle.

Contenus sponsorisés