Une grand-mère de 86 ans a adopté 189 enfants en quarante ans et veut continuer : « Ils ont besoin de moi »

Élever un enfant est une tâche qui demande, entre autres, beaucoup d’amour et de sacrifices. Alors, imaginez cette femme qui, en près de 40 ans, s’est chargée de l’éducation de 189 enfants. Cela force le respect, non ?

Cette femme de 86 ans est devenue une véritable célébrité au sein de sa communauté en Caroline du Sud, aux États-Unis. Non pas en jouant dans des films de fiction, mais en étant actrice dans la vie réelle de plus d’une centaine d’enfants. Hannah Ford continue de briller par sa solidarité et son dévouement envers les plus démunis. Son travail auprès de ces enfants dans le besoin a fait le tour du monde. Et, tant qu’elle en a la force, elle dit vouloir poursuivre son accomplissement. « Ils ont besoin de moi », dit-elle avec émotion. Découvrez son histoire extraordinaire relayée par nos confrères de Today.

La solitude lui a ouvert la voie de l’adoption

Hannah et ses enfants

Hannah et ses enfants – Source : spm

Dans les années 80, Hannah a vu ses enfants grandir et fonder leur propre famille. Après la mort de son mari, cette couturière à la retraite s’est sentie très seule. Pour surmonter la solitude, une de ses amies lui a suggéré de se tourner vers l’adoption. Elle lui a assuré qu’elle serait une excellente mère adoptive. L’idée a fini par la séduire et elle s’est lancée dans cette aventure. Elle en était tellement heureuse et épanouie qu’elle ne s’est plus arrêtée.

Pendant près de quatre décennies, Hannah s’est consacrée à sa vie de mère adoptive, accueillant un grand nombre d’enfants orphelins ou abandonnés. Au total, l’afro-américaine a élevé 189 enfants au fil du temps. Parmi eux, elle a en adopté 7 de façon définitive.

Une mère adoptive pleine d’amour, d’indulgence et de bienveillance

Hannah avec sa petite fille

Hannah avec sa petite fille – Source : spm

Sa maison est ainsi devenue un refuge pour ces enfants, un foyer d’accueil chaleureux et convivial. Erica Woodberry est l’une des filles adoptées par Hannah. Elle avait 12 ans lorsqu’elle l’a rencontrée pour la première fois. Et, l’une des choses qui l’avait le plus marquée à l’époque, c’était sa façon de cuisiner. « Je n’oublierai jamais le premier repas qu’elle nous a cuisinés : des côtelettes de porc. Je n’avais jamais goûté une viande aussi bonne ! », raconte Erica, aujourd’hui âgée de 48 ans.

Hormis ses bons petits plats, tous les enfants peuvent témoigner de la gentillesse et de la bienveillance de leur mère adoptive. La sœur d’Erica, Carlotta, qui a également été définitivement adoptée par Hannah, a confié qu’elle s’était toujours sentie à l’aise à ses côtés. « Ce que j’ai toujours admiré en elle, c’est sa patience. Elle ne nous a jamais crié dessus… », a-t-elle déclaré.

Son éducation a largement porté ses fruits

Hannah

Hannah – Source : spm

Plusieurs enfants dans le besoin qui vivaient avec Hannah sont devenus des adultes responsables, bien éduqués, avec une bonne place dans le monde professionnel. Parmi eux, Kendall Givens-Little, qui vivait avec elle depuis un certain moment a déclaré : « Elle savait instaurer la confiance. Je l’aimais beaucoup, elle était vraiment comme une mère pour moi… ». Kendall lui doit énormément. Grâce à Hannah, elle a pu avoir la chance d’aller loin dans la vie. En effet, elle est diplômée de l’Université Claflin et de l’Université Howard, tout en étant directrice des communications à la faculté de médecine de l’Université de Caroline du Sud.

Un dévouement profond pour les enfants démunis

Aujourd’hui, malgré son âge avancé, Hannah espère continuer à accueillir d’autres enfants pour transformer leur vie. Elle veut poursuivre ses bonnes actions et offrir plus d’amour aux nécessiteux. D’ailleurs, actuellement, cette grand-mère gère l’éducation de deux jeunes, l’un de 16 ans et l’autre de 10 ans.

« Je ne vois pas de fin. Tant que Dieu continuera à me guider, à me donner assez de force et de sagesse, je continuerai à le faire. Il y a trop d’enfants dans le besoin. Ils sortent de situations où ils ne sont pas nourris correctement, ils ne sont pas aimés correctement. Ils ont besoin de moi et j’ai besoin d’eux ! », conclut cette grande dame humaine et altruiste, à la générosité de cœur exemplaire.

Contenus sponsorisés