Ces jumeaux sont nés à quelques minutes d’intervalle, mais pas la même année

Ces jumeaux sont nés à quelques minutes d’intervalle, mais pas la même année


Ces jumeaux sont nés à quelques minutes d’intervalle, mais pas la même année

La relation entre jumeaux est spéciale à bien des égards. Ces deux individus ont une connexion qui va au-delà du partage et de l’attachement. D’ailleurs cette notion de partage régit leur existence depuis le départ : mêmes géniteurs, même environnement intra-utérin et même date de naissance. Néanmoins, certaines exceptions confirment la règle, à l’instar de cette histoire relayée par le journal the independant, qui relate la naissance de ces jumeaux, à quelques minutes d’intervalle, mais deux années différentes.  

La relation entre jumeaux est spéciale

Le lien qui unit les jumeaux est unique et fascinant. Ils naissent ensemble et découvrent la vie à deux. Avoir un frère (sœur) jumeau (elle), c’est avoir un meilleur ami en permanence, avec qui l’on partage les mêmes expériences tout au long de notre vie. Néanmoins, il semblerait qu’il existe des degrés de proximité variables selon le type de jumeaux. Les jumeaux identiques et ceux du même sexe par exemple auraient un lien plus fort, tandis que les ensembles fille/garçon auraient tendance à être un peu moins connectés. 

La relation gémellaire, en comparaison avec les autres relations fraternelles, se distingue par plusieurs éléments. D’abords, ils ont dû partager l’espace dès la conception, et même dans l’environnement postnatal, ils n’ont jamais un accès exclusif à leur mère ou à leurs deux parents. Par conséquent, contrairement aux autres naissances, les jumeaux doivent partager cette attention, même in utero. 

La relation particulière qui les lie fait l’objet de nombreuses études, et cache encore bien des mystères. Plusieurs histoires relatées par des jumeaux semblent extraordinaires. Parfois, un jumeau peut ressentir les émotions de son double, même lorsque ce dernier n’est pas avec lui. D’autres fois, ils s’aperçoivent qu’ils ont effectué des actions similaires, au même moment, même lorsqu’ils sont séparés. Par moments, il leur arrive aussi de connaître les pensées de l’autre, de parler simultanément ou de terminer leurs phrases. C’est une sorte de compréhension inhérente de  l’état émotionnel de leurs co-jumeaux. Alors, comment expliquer ce lien incroyable ? Certains parlent de télépathie. Néanmoins, aucune preuve scientifique n’a encore réussi à expliquer ces connexions hors du commun.

Deux dates pour une naissance gémellaire

L’histoire de ces deux jumeaux californiens a fait la une des journaux. Nés à quelques minutes d’intervalle, ils auront deux dates de naissance et deux années différentes sur leurs papiers d’identité. 

Lorsque le travail a commencé le 31 décembre à 19h, leur mère, Maria Esperanza Flores Rios, ne se doutait pas que ses jumeaux pouvaient fêter deux anniversaires différents. 

Maria devait accoucher le 27 janvier, et la date fut repoussée au 10 janvier. Ce fut donc une grande surprise pour elle lorsqu’elle comprit qu’elle allait donner naissance à ses enfants la veille du nouvel an. Et l’étonnement fut d’autant plus grand lorsque Joaquin est né le 31 décembre 2017 à 23h58, elle réalisa donc qu’il n’aurait pas la même date d’anniversaire que sa sœur jumelle. 

jumeaux

Après que la maman ait dû subir une césarienne pour donner naissance au 2ème bébé, Aitana est née à 00h16 le 1er janvier 2018 au centre médical régional de Delano. Les deux bébés sont nés en très bonne santé et ont joui d’une renommée mondiale dès leur naissance. 

Le centre médical régional de Delano a déclaré que Joaquin était le dernier bébé né dans le comté de Kern en 2017 et que sa sœur Aitana, était le premier bébé né dans le comté en 2018. Les jumeaux complètent la fratrie et ont 3 sœurs ainées âgées de 18 à 6 ans.

Selon Louis Firth Campbell et Amram Shapiro, co-auteurs de  The Book of Odds, c’est un évènement d’autant plus rare que les probabilités que des jumeaux naissent dans différentes années sont d’environ  1 sur 60 000.


Loading...