À 72 ans, elle est critiquée après avoir porté des vêtements pour jeunes : « Je m’habille comme je veux ! »

A 72 ans, Keiko Guest cherche à bousculer les mentalités. Elle veut déconstruire les idées préétablies qui catégorisent les personnes âgées. Lourdement critiquée pour ses tenues moulantes et sexy, dans une vidéo, elle répond fermement aux haineux, non sans une pointe d’audace et d’ironie.

On adore TikTok. Cette plateforme sociale nous surprend tous les jours avec son contenu thématique ultra-varié et polyvalent, ponctué de séquences allant des plus drôles aux plus poignantes. Mais, on raffole aussi des vidéos à vocation militante de certaines personnes inspirantes. A l’image de cette septuagénaire, qui, à son échelle, nous rappelle que l’âge ne devrait pas définir l’identité de quelqu’un. Parce qu’elle se sent jeune et fraîche dans sa tête, Keiko refuse de s’habiller comme une « vieille mémère ». Oui, elle aime les crop-tops, les jupes moulantes, les jeans déchirés, les tenues branchées…De quoi déchaîner les foules. Et, l’une de ses vidéos a fait tellement sensation qu’elle a récolté près de 2 millions de likes.

A 72 ans, elle a attiré l’attention de millions de personnes

Keiko Guest

Keiko Guest – Source : spm

Originaire de Géorgie, Keiko Guest est une ancienne danseuse et photographe. Du jour au lendemain, cette femme au tempérament bien trempé est devenue une vraie star sur TikTok, exhibant son look atypique qui détonne avec les personnes de son âge. Elle a attisé la curiosité de beaucoup de gens en postant des photos et des vidéos d’elle en robe moulante et en talons. Ne cachant ni son âge ni ses préférences pour les tenues sexy.

Les critiques pullulent de partout, mais elle a de la répartie à revendre

Keiko Guest

Keiko Guest – Source : spm

Evidemment, le fait de s’afficher ainsi publiquement lui a valu une vague de commentaires négatifs. Comme on le sait, sur les réseaux sociaux, tout le monde veut donner son avis, même les esprits les plus fermés ! Ainsi, certains ne se sont pas formalisés, ils ont carrément fait des réflexions désobligeantes sur son look vestimentaire, clamant qu’elle s’habillait de manière « inappropriée » pour son âge. D’autres, au contraire, ont fait remarquer qu’elle faisait plus jeune que son âge et qu’elle avait une superbe silhouette, saluant sa liberté de pouvoir s’habiller comme elle le souhaitait.

Mais, loin d’être affligée ou attristée par les critiques, Keiko en a remis une couche : elle a posté toute une série de vidéos où elle se moque de ceux qui critiquent ses tenues, mettant l’accent sur des chemisiers avec décolletés et des robes courtes avec des boucaniers.

Une bonne dose d’ironie et la séquence devient virale

Keiko Guest

Keiko Guest – Source : spm

Mais, elle ne s’est pas arrêtée là. La septuagénaire a frappé encore plus fort en postant une vidéo subtilement ironique dans laquelle elle pointe directement le doigt sur ceux qui osent dire : « vous devez vous habiller avec une tenue convenable en fonction de votre âge ». Au début de la séquence, elle est vêtue d’un pull gris, d’une chemise et d’un pantalon, se glissant ainsi dans la peau d’une « vieille » femme, tenant même un déambulateur pour adultes. Keiko s’exprime en disant : « C’est comme cela que vous me voyez à 72 ans ? ».

« Je préfère ce look, qu’en pensez-vous ? », a-t-elle enchaîné en dévoilant un tout autre style bien plus jeune, frais et fashion. Un ensemble noir, radicalement opposé, dévoilant un décolleté plongeant et des talons aiguilles. Une façon ferme et audacieuse de répondre à ses détracteurs !

Son objectif : briser les codes et les stéréotypes

Keiko Guest portant une robe blanche

Keiko Guest portant une robe blanche – Source : spm

Keiko cherche clairement à détruire le mythe selon lequel toutes les femmes de son âge doivent s’habiller d’une certaine manière traditionnelle, conforme aux normes de la société, pour être « approuvées ». A ses yeux, il est grand temps de casser ces codes et de laisser les femmes s’habiller comme elles veulent, quel que soit leur âge.

En outre, sur TikTok, la femme a également parlé ouvertement de ses problèmes de santé mentale sans tabou ni complexe. Justement, au-delà de son physique athlétique, beaucoup de gens la félicitent d’être aussi courageuse et d’avoir une vision positive de la vie. « Je ne suis pas une grand-mère ! », a-t-elle déclaré avec son sens de l’humour décapant. Espérons que son message soit bien passé !

« Je m’habille comme je veux ! »

Sa vidéo virale, qui a accumulé plus de 4,9 millions de vues sur TikTok, a incité des milliers de personnes à la féliciter et à louer sa manière d’être. Si bien que les critiques ne faisaient pas le poids face aux commentaires positifs qui n’ont cessé de se multiplier. « Vous êtes magnifique ! J’espère avoir l’air aussi en forme que vous à 72 ans ! », écrit une femme. Une autre utilisatrice a écrit : « Madame, si j’étais aussi belle que vous, je m’habillerais de la même manière ! ».

Et, quand on lui demande quel est son secret pour rester aussi jeune et bien dans sa peau, à la fois physiquement et mentalement, l’Américaine a une réponse intéressante : « Je travaille avec des adolescents depuis plus d’un demi-siècle. J’ai enseigné, dirigé, coaché, photographié, dansé, posé pour des photos. J’ai réalisé beaucoup de rêves…et cela se reflète dans la réalité ».

@keikoguestofficial #transition #ootd #fit #fashion #fyp #foryou YOUR #pov ♬ BIG MAD – Ktlyn

Contenus sponsorisés