Une mère dessine une tache de naissance sur son visage pour ressembler à son fils : elle veut lui apprendre à s’accepter

Une maman cherche toujours à protéger son enfant de tous les chagrins du monde. Et, l’influenceuse Carol Giraldelli a fait un geste qui a ému la toile. Découvrez l’initiative inattendue que cette mère a fait par amour pour son fils ! 

Le petit Enzo est venu au monde avec une grande tache de naissance sur son visage, couvrant une partie de son front et de sa joue. Cette différence esthétique peut entraîner des répercussions à l’avenir. Carol en a bien conscience et elle s’inquiète déjà que son enfant puisse souffrir d’un mal-être futur. Alors, pour dédramatiser la situation et pour l’aider à avoir une bonne estime de soi, armée d’audace et de courage, elle a décidé de recréer une marque similaire sur son propre visage avec l’aide d’une amie maquilleuse. Une grande preuve d’amour maternelle qui a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. Le site Daily Mail nous détaille le geste inspirant et exemplaire de cette formidable maman.

Sa photo est devenue virale sur Instagram

Carol Giraldelli et son fils

Carol Giraldelli et son fils – Source : spm

Sur son compte Instagram, qui compte près de 13000 followers, Carol a posté le fameux cliché avec son fils où on les voit tous deux arborant la même tache de naissance. L’influenceuse ne se doutait pas que l’engouement autour de cette image serait aussi intense. La photo a reçu plus de 5 000 likes et une pluie de commentaires.

« J’ai ressenti le besoin de faire quelque chose de différent pour mon fils, alors j’ai réalisé cette tache sur mon visage. Je voulais voir la réaction des gens dans la rue et dans mon lieu de travail », explique Carol. « Ainsi, à l’approche de la fête des mères, j’ai parlé à Elaine, une amie maquilleuse. Je lui ai dit de le faire le matin parce que je voulais passer toute la journée avec cette tache sur le visage (…) », se souvient-elle.

Difficile d’affronter le regard des autres

Carol Giraldelli et son fils

Carol Giraldelli et son fils – Source : spm

Bien-sûr, il lui fallait du courage pour pouvoir se balader ainsi dans la rue et affronter le regard des gens. Mais, elle était motivée à vivre cette expérience pour se mettre à la place de son fils. Et, surtout pour montrer au monde que cette différence esthétique ne devrait pas définir la personne que l’on est : ce n’est pas parce qu’on ne ressemble pas aux autres, qu’on doit être perçu comme des bêtes de foire. Concernant la réaction générale, la femme a révélé que beaucoup de personnes « l’avaient regardée bizarrement et qu’ils détournaient le visage ». En revanche, d’autres étaient tellement intrigués et curieux qu’ils lui ont demandé pourquoi elle avait fait ça.

Un geste inspirant fait par amour pour son fils

Loin d’être une habituée des réseaux sociaux, Carol, qui n’a même pas de profil Facebook, a tenu à préciser ses intentions : « Je l’ai fait par amour pour Enzo. Beaucoup de gens ont dit que c’était pour avoir des likes et pour faire le buzz, mais je ne cherchais pas du tout à attirer l’attention pour booster ma page ». Au contraire, sa seule motivation était d’inspirer d’autres parents à protéger leurs enfants. « Et, je pense que certains l’ont bien compris. Quand vous faites quelque chose avec autant d’amour, vous en récoltez les fruits. J’ai reçu de nombreux messages de la part de beaucoup de mères et de pères. C’était une très bonne énergie », souligne-t-elle. Oui, c’était cela son objectif : elle voulait encourager sa communauté à l’acceptation de la différence physique.

Un message poignant dont Enzo sera mis au courant un jour, lorsqu’il sera plus grand et qu’il comprendra mieux le sujet. Justement, quand on l’a interrogée sur la future réaction de son fils, l’influenceuse a déclaré : « Il dira : ‘Je suis fier de toi maman’ et ce sera mon plus beau cadeau ! ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Carol Giraldelli (@carolgiraldelli)

Contenus sponsorisés