Une chatte traverse les flammes d’un garage en feu pour sauver ses cinq chatons

Au même titre que l’instinct maternel humain, celui d’une chatte est aussi fort. L’histoire de Scarlett nous le certifie. Pour assurer la sécurité de ses chatons, elle n’a pas hésité à se mettre en danger. Un acte héroïque qui a attiré l’attention des médias.

Elle court dans les flammes pour sauver ses chatons sans se soucier de sa propre vie

Durant une intervention visant à éteindre les flammes d’un garage en feu dans l’arrondissement de Brooklyn à New York, des pompiers ont assisté à l’acte héroïque d’une chatte qui a secouru ses chatons en les sortant un à un du bâtiment en feu. En faisant cinq allers-retours à l’intérieur du garage, elle a sauvé ses petits et les a mis en sécurité à l’extérieur, en s’assurant que chacun d’eux était bien en vie. Une fois tous les chatons à l’abri, la chatte, nommée plus tard Scarlett, s’est effondrée près d’eux, rapporte Animal Channel, dans un article publié  le 26 décembre 2018.

Scarlett et ses chatons

Scarlett et ses chatons. Source : spm

“Scarlett a été gravement brûlée lorsqu’elle a sauvé ses chatons de l’incendie. Elle avait les yeux boursouflés, les oreilles et les pattes brûlées et le pelage roussi. La plupart des poils sur son visage ont été calcinés. Après avoir sauvé les chatons, elle les a touchés un par un par le bout du nez  pour s’assurer qu’ils étaient sains et saufs. Ensuite, elle s’est effondrée, inconsciente.”, explique David Giannelli, l’un des pompiers qui ont éteint l’incendie.

Les pompiers ont également prodigué des soins médicaux à Scarlett et à ses petits. Malheureusement, l’un des chatons, n’a pas pu survivre à ses blessures. Tous les autres sont à présent en bonne santé et ont été confiés à un foyer. .

Une fin heureuse pour Scarlett

L’histoire héroïque de Scarlett a fait le tour du monde. En l’honneur de la chatte courageuse, la North Shore Animal League a créé le prix Scarlett Award for Animal Heroism, pouvant être décerné à des animaux ou à des humains qui ont manifesté des actes héroïques. Après l’incendie, une famille de Brooklyn a adopté Scarlett qui a vécu heureuse pendant 12 années. Mais elle s’est éteinte en 2008, des suites de plusieurs maladies.

Contenus sponsorisés