Une grand-mère de 87 ans réalise son rêve d’avoir un anniversaire de princesse

A l’image d’une petite fille qui brûle d’impatience de souffler ses bougies, cette vieille dame vient de réaliser un grand rêve : le temps d’une journée, elle s’est glissée dans la peau d’une princesse pour célébrer son 87ème anniversaire. Une fête magique qui a ému des milliers de personnes sur la toile.

Les enfants rêvent tous de célébrer leur anniversaire en grandes pompes, entourés de leurs amis, sur le thème de leurs personnages préférés. Une fois adulte, on met aux oubliettes l’aspect enchanteur de cet événement annuel. Mais, María Socorro, elle, n’a jamais eu la chance de le fêter dignement : depuis toujours, son plus grand souhait était de vivre un anniversaire de princesse. Eh bien, son rêve est enfin devenu réalité. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, au cœur de sa maison de retraite, son conte de fée vient de se réaliser. Devenue virale sur Instagram, sa touchante histoire a attendri beaucoup de gens.

De la précarité à la chaleur d’un foyer…

María Socorro fête son anniversaire

María Socorro fête son anniversaire – Source : spm

Cette grand-mère brésilienne vit aujourd’hui dans un foyer pour personnes âgées. Une maison de retraite qui accueille les sans-abris. Car, avant d’être installée au chaud dans un tel environnement convivial, María Socorro a longtemps vécu dans la rue. Sa vie n’a jamais été facile, elle a toujours vécu dans une situation précaire qui ne lui permettait pas d’espérer même un anniversaire digne de ce nom. Heureusement, tout a changé lorsqu’elle est arrivée à Lar Cuidar Mais, ce foyer pour séniors sans ressources.

Une hôtesse aux petits soins pour ses convives

María Socorro et Flavia fête son anniversaire

María Socorro et Flavia fête son anniversaire – Source : spm

Flavia, la douce et généreuse propriétaire de l’institution, s’est toujours souciée de la santé et du bien-être des personnes qu’elle abrite. Et, cette fois encore, elle n’a pas fait exception à la règle. Lorsqu’elle a appris que la vieille dame n’avait jamais eu de fête d’anniversaire en 87 ans, elle a immédiatement pensé à lui organiser quelque chose de spécial. Et, comme María lui a confié qu’elle avait toujours rêvé d’enfiler une belle robe de princesse, le thème du jour était bien ficelé.

Dans la peau d’une princesse à 87 ans !

Flavia et son équipe ont ainsi pris soin d’organiser un anniversaire inoubliable pour cette grand-mère. La salle de fête a été spécialement aménagée et décorée tout en rose. Une profusion de ballons, objets décoratifs et un fabuleux gâteau étaient au rendez-vous. Bien que submergée par l’émotion, la grande vedette du jour était éblouissante dans sa robe rose vaporeuse et sa couronne sur la tête. On aurait dit une vraie princesse de Disney ! Malgré ses 87 ans, son âme d’enfant s’est réveillée d’un coup, et c’est la petite fille en elle qui venait de prendre une belle revanche sur la vie.

Une grande solidarité dans cette maison de retraite

María Socorro et Flavia fête son anniversaire1

María Socorro et Flavia fête son anniversaire – Source : spm

« Quand elle nous a dit qu’elle n’avait jamais fêté son anniversaire de sa vie et qu’elle rêvait d’un thème de princesse, nous nous sommes tous mobilisés avec l’aide de toute la communauté…car, nous recevons continuellement des dons pour entretenir cet établissement », explique Flavia.

Un parcours de longue haleine avant d’en arriver là

María Socorro portant une belle robe

María Socorro portant une belle robe – Source : spm

Immensément touchée et reconnaissante pour cette merveilleuse fête d’anniversaire, María était tout simplement aux anges. Mais, Flavia avoue qu’elle est soulagée de la voir enfin heureuse. Car, son parcours n’était pas simple. Au début, lorsqu’elle a trouvé Maria dans la rue, elle ne voulait pas la rejoindre dans son foyer, ni même recevoir la moindre aide. Elle était très méfiante, sceptique et n’avait confiance en personne. Il a fallu pas mal de négociations et d’argumentions pour la convaincre que c’était la meilleure chose à faire. Finalement, la vieille dame s’est acclimatée à sa nouvelle vie et goûte enfin au bonheur. Et, aujourd’hui, grâce à la générosité de Flavia, elle a eu le privilège de fêter l’anniversaire dont elle avait toujours rêvé. Un happy-end qui nous fait chaud au cœur !

Contenus sponsorisés