Elle tombe enceinte à 62 ans : elle est ménopausée et son mari est stérile

Ce n’est pas un mystère : l’horloge tourne et après 40 ans, les chances de grossesse diminuent fortement. Pour autant, faire des enfants dans le tard est une réalité aujourd’hui. Mais, tomber enceinte à l’âge de 62 ans, ce n’est pas chose commune. Encore moins avec un mari stérile. Découvrez cette incroyable histoire !

Devenir maman est un désir ardent pour beaucoup de femmes.Mais, lorsqu’on atteint la ménopause, le rêve de maternité commence à s’évanouir. Il y a pourtant encore des cas, assez rares, qui sortent du lot. A l’instar de Jenny, 62 ans, qui est tombée enceinte, malgré l’arrêt de son cycle ovarien et la vasectomie de son mari. Un vrai petit miracle devenu viral sur les médias sociaux.

Une grossesse miraculeuse

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jenny Doman (@downwiththedomans)

Après 35 ans, on parle de « grossesse gériatrique ». Certes, de nos jours, ce terme est dépassé et obsolète, surtout avec la tendance actuelle des conceptions tardives. Toutefois, biologiquement parlant, cela suppose que la femme risque d’avoir plus de complications si elle tombe enceinte à un âge « avancé ». Vous imaginez bien que cette sexagénaire était loin d’imaginer qu’elle donnerait la vie à nouveau !

Pourtant, Jenny, déjà mère de deux enfants adultes, vient d’annoncer à ses followers une incroyable nouvelle. Très active sur les réseaux sociaux et suivie par plus de 71 000 utilisateurs sur Instagram, elle a l’habitude de partager son quotidien. Mais là, elle a surpris tout le monde en révélant qu’elle attendait un troisième enfant à l’âge de 62 ans !

Il faut le voir pour le croire !

Le couple lui-même est choqué par cette nouvelle. Et pour cause, Jenny a révélé qu’elle était ménopausée depuis 16 ans et que son mari avait subi une vasectomie. Vu les circonstances, il était quasiment improbable de tomber enceinte. Et pourtant, le destin en a voulu autrement. « C’est vraiment un bébé miracle. Une surprise inimaginable ! », a-t-elle déclaré dans une vidéo.

Jenny et son mari

Jenny et son mari – Source : spm

Devenir parents à l’âge des grands-parents

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jenny Doman (@downwiththedomans)

Il n’en fallait pas plus pour enflammer les internautes. Face à la nouvelle, les critiques ont fusé de partout. En raison de son âge, de nombreuses personnes ont estimé qu’elle était irresponsable et égoïste de mettre au monde cet enfant, arguant qu’elle avait l’âge d’être « grand-mère ». En revanche, personne ne se soucie de l’âge de son compagnon. Au contraire, il a reçu de multiples félicitations.

En partageant ses observations sur l’évolution de sa grossesse, elle a mis en évidence les deux poids, deux mesures entre les hommes et les femmes. « Ce qui est surprenant, c’est que personne n’a pris la peine de demander l’âge de mon mari. Tout le monde le félicite lorsqu’il a annoncé qu’il allait devenir papa. Il vient de fêter ses 72 ans et c’est moi qui suis censée être trop vieille pour avoir un enfant ?! », déclare Jenny en colère.

Oui, c’est injuste, en effet. Heureusement, d’autres internautes ont eu la présence d’esprit de la soutenir dans cette nouvelle aventure, croisant les doigts pour que sa grossesse se déroule sans complications.

Contenus sponsorisés