Un coiffeur offre un nouveau look à des SDF pour leur donner une nouvelle chance et de l’espoir

Les sans-abris arborent une apparence négligée en raison de leur condition de vie souvent difficile. Un coiffeur brésilien a décidé d’offrir à certains d’entre eux un nouveau look pour les aider à sa manière. Ce bienfaiteur au cœur d’or s’est justement intéressé aux plus démunis pour leur offrir une seconde chance et une meilleure estime d’eux-mêmes.

Un jeune coiffeur relooke les sans-abris pour leur donner confiance en eux

À travers ces nobles actions, Leandro Matías est devenu un exemple pour sa communauté. Ce jeune coiffeur brésilien a décidé d’aider les sans-abris à sa façon. Alors pour soutenir les personnes en difficulté, il ouvre les portes de son salon à ces derniers afin de leur prodiguer des prestations gratuites, rapporte le Manualidades Faceis, le 15 février 2023.

Le jeune homme a compris qu’après une visite chez le coiffeur, on se sent forcément mieux et plus confiant. D’où l’idée d’aider ceux qui en ont besoin. Lorsqu’on se refait une beauté, on se sent tout de suite plus serein et plus en confiance. Il voulait que ces personnes en situation précaire ressentent la même chose,et retrouvent un peu d’espoir dans la vie.

Et ce n’est pas tout. Leandro utilise aussi ses réseaux sociaux pour obtenir des dons. Vêtements, chaussures, nourriture, emplois… Pour lui, toute aide de bienfaisance est la bienvenue pour aider les démunis.

Chaque semaine, il choisit trois candidates au hasard dans la rue pour les relooker

Photos de Maria avant et après le relooking

Photos de Maria avant et après le relooking. Source : spm

Découvrons ensemble Maria ! L’histoire de cette femme est percutante et sa transformation l’est tout autant. À 63 ans, elle collecte des matières recyclables et les revend pour subvenir à ses besoins. N’est-ce pas là un exemple inspirant de persévérance ?

Notre coiffeur a su que sous l’apparence négligée de Maria se cachait une femme forte qui garde toujours espoir. Alors afin de la récompenser pour sa persévérance et son dur labeur, il lui a offert une transformation complète qui a changé la vision de cette femme sur elle-même.

Photos d’Ana Claudia avant et après le relooking

Photos d’Ana Claudia avant et après le relooking. Source : spm

Voici une deuxième femme à qui Leandro est venu en aide. Ana Claudia a 28 ans et vit dans la rue. Le coiffeur a décidé de tendre la main à la jeune femme enceinte de cinq mois. Grâce au relooking, Leandro Matías lui a donné de l’espoir et de la motivation pour s’améliorer et progresser.

Photos d’une jeune maman avant et après le relooking

Photos d’une jeune maman avant et après le relooking. Source : spm

Sur cette photo, nous voyons une jeune mère qui travaille d’arrache-pied pour nourrir et élever ses enfants. Voyez comment les responsabilités et le manque de moyens lui ont fait oublier à quel point elle était belle et attirante. Leandro a également demandé à ses followers de la soutenir.

Photos d’une femme nommée Maria avant et après le relooking

Photos d’une femme nommée Maria avant et après le relooking. Source : spm

María est une autre femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau ! Cette guerrière des rues fouille les poubelles pour se nourrir et ramasser des objets utiles qui peuvent l’aider à survivre. C’est une personne souriante malgré la difficulté et Leandro l’a rendue encore plus joyeuse grâce à une incroyable transformation. Regardez son sourire et ses yeux pétillants. C’est tellement beau et émouvant !

Photos de Débora avant et après le relooking

Photos de Débora avant et après le relooking. Source : spm

Débora, âgée de 36 ans, n’a pas connu beaucoup de jours heureux. Cette maman est contrainte de vivre dans la rue. De ce fait, elle s’est vue privée de son enfant qu’elle n’a pas pu garder.  En plus du changement de look qu’il lui a offert, il se bat à ses côtés pour qu’elle puisse enfin retrouver son enfant et le serrer contre elle.

Comment aider un sans-abri ?

Les problèmes de santé mentale, d’argent, de maltraitance, de toxicomanie et bien d’autres encore peuvent mener des gens à vivre dans la rue. Si vous souhaitez aider les sans-abris de votre communauté, sachez qu’il y a diverses manières d’y arriver. En voici quelques exemples selon Rogue Retreat.

  • Faites don de vêtements, de chaussures, de jouet… ;
  • Faites à manger et servez des repas ;
  • Si vous êtes doué en quelque chose, offrez vos services gratuitement (conseil, soin dentaire, médication, etc.) ;
  • Si vous avez des tuyaux pour des offres d’emploi, n’hésitez pas à intégrer ces gens dans le milieu du travail ;
  • Souriez, un simple sourire peut changer la donne.
Contenus sponsorisés