« J’ai eu mon premier enfant à 40 ans et le second à 45 ans, ce n’est pas facile mais j’ai de la chance »

Tomber enceinte à 40 ou plus présente certains risques pour la femme mais peut aussi mettre en péril la vie du foetus. Heureusement pour Jessica Delfino ses deux grossesses se sont déroulées sans complications. Aujourd’hui elle est l’heureuse maman de deux beaux bébés conçus à l’âge de 40 ans puis à 46 ans. Elle encourage les femmes à garder espoir.

Jessica Delfino se sent “chanceuse” d’avoir eu des enfants à son âge

Elle fait partie des nombreuses femmes à être devenues mères en ayant dépassé l’âge de la conception. Son histoire, relayée par le Huffpost rappelle que l’espoir est toujours permis. L’expérience de Jessica qui a eu deux enfants à 40 ans et 46 ans, en est l’une des nombreuses preuves.

Dans son message adressé à toutes les femmes qui pensent renoncer à leur souhait de devenir mères à cause de l’âge, Jessica Delfino souhaite les encourager. L’histoire de cette journaliste comédienne et musicienne devrait les ravir et les inspirer.

Jessica Delfino enceinte

Jessica Delfino enceinte – Source : spm

Il n’est pas rare d’entendre qu’il est toujours mieux de penser à faire des enfants tant qu’on est encore jeune pour éviter les difficultés et les complications. Mais comme le laisse entendre la journaliste, lorsqu’on arrive à 40 ans, on n’est pas forcément hors course.

Jessica Delfino n’a pas échappé à quelques épisodes de faiblesse après la mise au monde de son bébé, mais elle a par la suite repris le dessus et même choisi avec son partenaire d’avoir un deuxième bébé.

Même si c’est la technique de la fécondation in vitro qui lui a été conseillée par les médecins, la comédienne a préféré essayer d’enfanter naturellement. Elle a fini par tomber enceinte à l’âge de 45 ans après plusieurs tentatives. Certes, elle avait peur de rencontrer des complications mais sa grossesse s’est finalement bien passée.

Jessica Delfino et son deuxième enfant

Jessica Delfino et son deuxième enfant – Source : spm

Elle a tenu donc à partager sa propre expérience pour insuffler du courage et redonner de l’espoir à celles qui l’ont perdu.

Jessica Delfino à l’extérieur avec son bébé

Jessica Delfino à l’extérieur avec son bébé – Source : spm

Le cas de Jessica devrait insuffler un peu plus de courage à toutes les femmes qui pensent avoir un enfant après 40 ans mais qui désespèrent parce que le tic-tac de l’horloge biologique se fait entendre ou parce qu’elles ont peur des risques de maladies. Il existe même des cas de femmes dans la cinquantaine qui ont réussi à enfanter malgré les difficultés.

Que faire pour assurer une grossesse saine au-delà des 40 ans ?

Selon le site Vidal, un suivi de la grossesse après 40 ans est primordial afin d’éviter certains risques comme développer des maladies telles que le diabète gestationnel ou encore l’hypertension artérielle gravidique. Les échographies doivent être effectuées plus souvent. Après 40 ans, l’accouchement par césarienne est plus fréquent du fait que les bébés se présentent souvent par le siège. Quant au col de l’utérus, il présente parfois une dilatation insuffisante.

Contenus sponsorisés