Elle se fait passer pour un homme et écrit un message aux mères au foyer

Les mères au foyer ne sont pas toujours assez valorisées. Ayant des tâches plus ou mois invisibles, leur choix de rester à la maison est souvent qualifié de solution facile. Et pourtant, les femmes qui ont choisi de s’occuper de leurs enfants sont souvent moins en forme que celles qui travaillent, selon quelques études. À force d’entendre ce genre d’allégations, une mère au foyer s’est exprimée sur un post Facebook, qui a été apprécié par des milliers de personnes.

Ryshelle Castelberry est une mère au foyer. Fatiguée des préjugés sur les femmes comme elle, elle a décidé de publier un post sur Facebook, en hommage à toutes les mères au foyer. Les lignes qu’elle a écrites ont été likées 640 000 fois et partagées par plus de 300 000 personnes.

Ce post décrit la vie quotidienne d’une femme au foyer, toutes les tâches qu’elle réalise et les sacrifices qu’elle fait.

post facebook

Ryshelle a commencé le post par une conversation imaginaire entre un homme marié (H) et un psychologue (P).

P : Que faites-vous dans la vie M. Rogers ?
H : Je suis comptable dans une banque
P : Et votre femme ?
H : Elle ne travaille pas, c’est une femme au foyer
P : Qui prépare le petit-déjeuner pour la famille ?
H : Ma femme, parce qu’elle ne travaille pas
P : Elle se réveille à quelle heure ?
H : Elle se réveille tôt, parce qu’elle doit organiser pas mal de choses. Elle doit préparer les déjeuners des enfants, s’assurer qu’ils se sont habillés, qu’ils ont pris leur petit-déjeuner et qu’ils se sont brossés les dents. Elle change les couches du bébé, l’allaite et prépare à manger aussi.
Et la liste des taches ne s’arrêtent pas là !
P : Qui emmène vos enfants à l’école ?
H : Ma femme parce qu’elle ne travaille pas
P : Après avoir déposé les enfants à l’école, qu’est-ce qu’elle fait ?
H : Elle s’occupe du paiement des factures ou fait les courses au supermarché. Parfois, elle oublie quelque chose et doit refaire le même trajet, bébé à bord.

Une fois à la maison, elle doit allaiter le bébé, lui changer ses couches et le préparer pour la sieste. Elle doit ensuite ranger la cuisine, faire la lessive et nettoyer la maison, parce qu’elle ne travaille pas.

P : Le soir, quand vous rentrez à la maison, que faites-vous ?
H : Je me repose bien sûr. Je suis fatigué après une longue journée au bureau.
P : Que fait votre femme le soir ?
H : Elle prépare le diner, nourrit les enfants, fait la vaisselle, range la maison encore une fois et sort le chien. Après voir aidé les enfants dans leurs devoirs, elle s’assure qu’ils ont mis leur pyjama et se sont brossé les dents. Pendant la nuit, elle se réveille plusieurs fois pour allaiter le bébé, alors qu’on se repose. Après tout, elle ne travaille pas le lendemain.

Ryshelle présente ainsi la routine quotidienne de plusieurs femmes à travers le monde, dont les tâches commencent tôt le matin et se terminent à des heures tardives. Selon elle, le fait d’être une femme au foyer ne nécessite certes pas de diplôme, mais joue un rôle clé dans la vie de famille.

Elle ajoute qu’il est important d’apprécier toutes les femmes parce qu’elles font beaucoup de sacrifices.

Pour répondre à une question que quelqu’un lui a posé, vous travaillez ou vous êtes juste une femme au foyer ?, Ryshelle a répondu par :

« Je travaille comme femme de la maison 24h par jour. Je suis une mère, une femme,  une fille, un réveil, un chef cuisiner, une femme de ménage, un barman,  une baby-sitter, une infirmière, un agent de sécurité, un conseiller… Je n’ai pas de vacances, je n’ai pas de jour off, je travaille jour et nuit et je ne reçois pas de salaire. Et malgré toutes ces tâches, j’entends toujours cette phrase : que fais-tu toute la journée ? ».

Ryshelle a voulu ainsi dédier ce texte à toutes les femmes au foyer, qui se dévouent entièrement au bien-être de leur famille. Son post a été fortement apprécié et elle a reçu beaucoup de commentaires positifs.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close