Une femme accouche dans la voiture avec son mari au volant et leurs 3 enfants à l’arrière

Certains accouchements peuvent survenir de façon inopinée, et pas dans une chambre d’hôpital ! Une maman a vécu un moment incroyable en accouchant de son bébé dans la voiture alors qu’elle était en route pour un contrôle à l’hôpital avec son mari et ses trois enfants. Son fils Jayden, âgé de 10 ans, a filmé l’accouchement de sa mère assise dans le siège avant de la voiture, comme relayé par nos confrères du Daily Mail.

Un accouchement inattendu

Mike Anthony Addison conduisait sa femme Rudy Napier pour ce qui était censé être sa dernière visite de contrôle. Les trois enfants du couple étaient installés sur le siège arrière. Jayden avait entre les mains une caméra pour enregistrer une vidéo pour sa petite sœur, avant qu’elle ne vienne au monde…mais il a fini par filmer sa naissance ! En effet, alors que la petite famille était en route pour ce dernier contrôle, Jolee Lavergne Addison a décidé qu’il était temps pour elle de venir au monde.

Rudia qui accouche dans la voiture

Rudia qui accouche dans la voiture. Source : spm

Sur le chemin qui mène à l’hôpital, pendant que Mike essayait de réconforter son épouse, celle-ci le surprit en lui disant que le bébé arrive. Dans la vidéo, on peut entendre Mike dire “non, ce n’est pas possible”. Une fois cet état de déni passé, le mari, prenant conscience de la situation, a adressé un message chaleureux à son bébé en lui disant “Salut Jolee, c’est ton père. Je voulais juste te dire que tu fais une grande entrée dans ma voiture”. Il a ajouté aussi qu’ils étaient en route pour l’hôpital, qu’ils l’aiment et qu’ils ont hâte de la rencontrer.

Ses deux autres sœurs assises sur le siège arrière de la voiture étaient en panique et ne semblaient pas comprendre ce qui se passait. L’une pleurait, tandis que l’autre suivait ce qui se passait, murée dans un silence. Jayden partagea par la suite qu’il ne pensait qu’à filmer l’arrivée du bébé.

Des émotions partagées entre inquiétudes et soulagement

Rudy s’est souvenue par la suite que son mari lui avait demandé si elle pouvait retenir le bébé, mais c’était impossible pour elle ! Elle dit qu’à un moment donné, elle ne pouvait plus tenir et qu’elle devait pousser. Et c’est à ce moment que la tête du bébé est sortie et Rudy s’empressa alors d’attraper sa fille et de la poser contre sa poitrine. Puis elle sentit l’inquiétude monter en elle puisque le bébé n’a pas pleuré mais son mari lui a assuré que les yeux du bébé étaient ouverts et que ce dernier était conscient. Rudy ne peut retenir ses larmes, bouleversée par cette naissance inopinée.

Arrivée à l’hôpital, la maman a été prise en charge immédiatement. Elle et son bébé étaient en bonne santé.

Le bébé Jolee Lavergne Addison

Le bébé Jolee Lavergne Addison. Source : spm

Un événement inoubliable pour la famille

La famille Addison

La famille Addison. Source : spm

Cette naissance a marqué à jamais la famille Addison. Le père a déclaré à Fox 5 ne jamais avoir vécu quelque chose de similaire dans sa vie, malgré les choses folles qu’il a pu faire par le passé. Pour ce père de famille, c’était une expérience énorme ! Mike n’a pas hésité à partager la vidéo de la naissance de sa fille. Une vidéo qui dure un peu moins de quatre minutes et demie. Après avoir partagé cette expérience sur Facebook, Mike dit avoir reçu 150 000 notifications ! La vidéo devenue virale a été visionnée plus de 10 millions de fois !

Pourquoi l’accouchement peut survenir de façon inopinée ?

Selon la gynécologue-obstétricienne Ghada Hatem-Gantzer, un accouchement aussi rapide veut dire que le bébé est bien positionné dans le bassin. Cela signifie que l’accouchement se déroulera bien. Inutile alors de paniquer. Voici quelques gestes à adopter dans ces situations, notamment si vous êtes en voiture.

  • La perte des eaux ne signifie pas nécessairement un accouchement imminent. Mais si l’envie de pousser se manifeste et que la tête du bébé commence à se montrer alors que vous êtes en voiture, il faut s’arrêter immédiatement et s’allonger et appeler le SAMU.
  • Une fois le bébé sorti, il faut le réchauffer. Étant mouillé, il doit être séché d’abord puis emmitouflé pour qu’il ne prenne pas froid.
  • Le bébé peut être mis sur la poitrine ou le ventre de la maman, durant le trajet jusqu’à la maternité.
Contenus sponsorisés