Pourquoi faut-il mettre une tranche de citron au frigo ?

Vous ne supportez plus toutes ces fortes odeurs qui envahissent l'intérieur de votre réfrigérateur? Il n'y a pas de mystère : un manque d'entretien régulier de l'appareil et une conservation inadéquate des aliments entraînent forcément, à la longue, ces senteurs désagréables qui embaument l'espace du frigo. Vous êtes rebutés par ces effluves indélicats à chaque fois que vous ouvrez la porte? Surtout ne négligez pas la situation, cela risque d'empirer si vous n'agissez pas rapidement. Voici quelques méthodes naturelles pour pallier au problème.

Parce qu’il est très sollicité dans le foyer et qu’il stocke tous vos produits frais, l’hygiène du réfrigérateur doit toujours être irréprochable. Une attention bien particulière doit être portée à son nettoyage. Et si quelques mauvaises odeurs persistent encore, vous devez y remédier en usant d’astuces simples et efficaces. Inutile de faire des dépenses ni même de sortir de la cuisine, tous les ingrédients dont vous avez besoin y sont réunis pour vous simplifier la tâche. Vous l’ignoriez peut-être, mais un citron combiné avec du sel peut faire toute la différence. Grâce à ses propriétés désinfectantes et désodorisantes, cet agrume s’avère être un produit nettoyant à ne pas sous-estimer. De simples tranches de citron neutraliseront toutes les mauvaises odeurs qui polluent votre frigo !

En plus de cette astuce, nous vous invitons à tester également l’efficacité de certains remèdes naturels et économiques qui ont largement fait leurs preuves. De quoi troquer les solutions chimiques contre de judicieuses alternatives écologiques !

Éliminez les mauvaises odeurs du réfrigérateur en utilisant ce mélange naturel

Un réfrigérateur ouvert

Un réfrigérateur ouvert – Source : spm

Si votre frigo sent mauvais, il suffit d’utiliser quelques petites astuces avec les bons produits naturels pour chasser les odeurs indélicates et rafraîchir l’intérieur de votre appareil.

Bon à savoir : avant toute chose, n’oubliez pas de toujours conserver les aliments à forte odeur (comme les fromages), dans des contenants hermétiques pour minimiser la senteur.

Voyons donc comment éliminer les odeurs du réfrigérateur et comment le garder propre.

  • Coupez d’abord 4 citronsen deux.
  • Ajoutez un peu de sel aux 8 tranches de citron.
  • Placez-les dans le frigo à différents endroits.
  • Laissez-les pendant plus d’une semaine, puis sortez-les.

Le sel va absorber les mauvaises odeurs et les tranches de citron vont désodoriser les lieux, apportant une véritable sensation de fraîcheur d’agrume à votre réfrigérateur.

Autres remèdes naturels pour éliminer la mauvaise odeur du réfrigérateur

Des aliments placés dans le réfrigérateur

Des aliments placés dans le réfrigérateur – Source : spm

L’autre méthode particulièrement efficace pour éliminer les odeurs fortes du réfrigérateur consiste à utiliser le vinaigre blanc. Naturel et écologique, ce produit est très plébiscité pour son pouvoir nettoyant, détachant, dégraissant et désodorisant. Il vous aidera non seulement à lutter contre les mauvaises odeurs, mais aussi à chasser les moisissures et les bactéries.

Application : versez un peu de vinaigre blanc sur un chiffon en microfibres, mettez des gants et essuyez toutes les surfaces du réfrigérateur, en verre comme en plastique. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez même faire bouillir du vinaigre dans l’eau et ajouter dans la solution le jus d’un demi-citron pour adoucir l’odeur piquante du vinaigre. Trempez le chiffon dans l’eau tiède et lavez votre frigo jusqu’à ce qu’il ne reste aucun résidu.

Si l’odeur du vinaigre vous insupporte, vous pouvez le remplacer par le jus de citron. C’est un excellent remède naturel pour éliminer les mauvaises odeurs et laisser un agréable parfum citronné dans le réfrigérateur : mélangez-le à de l’eau tiède et nettoyez directement les surfaces de l’appareil.

Une petite astuce de grand-mère? Fusionnez la performance du vinaigre blanc avec celle du bicarbonate de soude, un autre nettoyant naturel très populaire aux remarquables propriétés désinfectantes et désodorisantes. Dans un petit bol, mélangez-les de façon homogène et placez ce récipient dans un coin du réfrigérateur. Vous remarquerez que les odeurs fortes d’aliments comme le fromage ou les oignons se dissiperont instantanément.

Enfin, vous pouvez également utiliser du charbon actif : quelques pastilles placées au réfrigérateur pour absorber toutes les mauvaises odeurs qui se dégagent de l’appareil.

Comment préparer l’eau de javel naturellement?

Eau de javel

Eau de javel. Source : spm

C’est l’un des détergents les plus utilisés dans les foyers. Que ce soit pour nettoyer les sols ou pour blanchir le linge, cet agent désinfectant traque efficacement les taches et la saleté. Seul hic : il implique des dépenses mensuelles et comme il n’est pas écologique, il reste nocif pour l’environnement. Sans compter que ce produit corrosif peut entraîner des irritations ou brûlures cutanées. Tant qu’à faire, mieux vaut alterner ce produit chimique en élaborant votre propre détergent maison.

Vous aurez besoin de :

Presser un citron

Presser un citron – Source : spm

  • 1/2 tasse de jus de citron
  • 1 verre d’oxygène
  • 10 tasses d’eau

Commencez par mélanger tous les ingrédients dans une bouteille en plastique. Pour chaque machine à laver, utilisez 2 tasses de cette solution maison.

Même principe pour les vêtements blancs que vous souhaitez laver à la main. Laissez votre linge tremper quelques heures avant de bien le laver.

Contenus sponsorisés