Vous accrochez le bloc WC dans le mauvais sens, voici comment le faire correctement

Les toilettes doivent être régulièrement propres et bien entretenues pour éviter tout risque d’infection et de transmissions de bactéries. Tout le monde en est conscient aujourd’hui, c’est la raison pour laquelle nous utilisons des produits conçus spécialement pour remplir cette fonction. Mais le faisons-nous correctement ?

L’élimination des micro-organismes devrait être en tête de liste des choses que nous devons faire au quotidien dans les WC.

Nettoyez régulièrement les WC

Escherichia coli, Salmonella, ou encore Streptococcus… Pas besoin d’être un génie pour le comprendre. Des toilettes sales abritent des agents pathogènes transmissibles et nocifs, qui peuvent constituer un véritable danger pour notre santé. Cela en fait l’un des endroits de la maison auxquels on doit prêter une attention particulière, quant à leur propreté. Bien qu’elles paraissent propres à première vue, vous devez toujours nettoyer vos toilettes régulièrement.

Lire aussi : Jetez-vous les rouleaux de papier toilette et les serviettes hygiéniques dans les toilettes ? C’est une grande erreur

Nettoyer les toilettes 13

Nettoyer les toilettes – Source : spm

À quoi sert un bloc WC ?

Un bloc WC contient des boules de couleurs différentes qui remplissent plusieurs fonctions à la fois.

  • Elles contiennent des formules nettoyantes concentréesqui permettent de garder les toilettes propres et fraîches tout en réduisant le temps de nettoyage manuel.
  • Elles éliminentles taches d’urines, les taches marron de la cuvette ainsi que les dépôts de calcaire et assainissent les toilettes.
  • Elles neutralisent les mauvaises odeurs et libèrent des parfums qui désodorisent les toilettes ainsi que toute la salle de bain.

L’utilisation de ces pastilles nettoyantes est nécessaire si vous n’avez pas le temps de vous occuper de vos toilettes régulièrement. Cependant, vous devez absolument les récurer et les nettoyer en profondeur une fois par semaine. Mais êtes-vous sûrs d’utiliser les pastilles nettoyantes de la bonne façon ? On vous explique l’erreur commune que nous faisons tous au moment de les accrocher aux WC.

Lire aussi : Le bouton sous le siège des toilettes est le seul moyen de faire un nettoyage parfait des WC. Comment l’actionner ?

Comment accrocher un bloc WC correctement ?

Bloc WC

Bloc WC – Source : spm

En en croire une vidéo sur TikTock, on utiliserait mal ces blocs colorés que l’on accroche à la cuvette des toilettes pour la nettoyer à chaque fois que l’on tire la chasse. Et très peu de gens savent comment le faire correctement. Ainsi, le fait de déplier la tige du bloc et de l’enrouler autour du rebord de la cuvette est une technique erronée. Au lieu de cela, le petit bras en plastique doit être glissé et accroché à l’intérieur de la fente, à l’endroit depuis lequel l’eau s’écoule, et le bloc WC doit être poussé et fixé sous le rebord de la cuvette de sorte à le maintenir en place sans que le crochet ne soit visible. Cela paraît logique, car cette technique permet également à la lunette de reposer normalement par-dessus la cuvette et évite que l’une des boules ne se consume plus rapidement que les autres. L’une de ces vidéos Tiktok appartenant à @hg_nnn a été visionnée plus de 3,5 millions de fois.

Comment nettoyer les WC en profondeur ?

Nettoyer les toilettes en profondeur avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Nettoyer les toilettes en profondeur avec du vinaigre et du bicarbonate de soude – Source : spm

La meilleure façon de blanchir le fond de ses toilettes consiste à y verser quelques verres de vinaigre blanc et de saupoudrer la cuvette de bicarbonate de soude. Lorsqu’elles entrent en contact, ces deux ingrédients font une réaction chimique qui permet de désincruster les saletés et d’éliminer les bactéries et le tartre.

Lire aussi : L’astuce de la bouteille, un moyen économique de faire briller les toilettes de propreté

Contenus sponsorisés