L’astuce de génie pour se débarrasser des souris à la maison : une bouteille suffit

Voilà un fléau dont il faut absolument se débarrasser à la maison : les souris. Hormis leur aspect répugnant, elles ravagent vos denrées alimentaires et leurs excréments sont vecteurs de nombreuses maladies. Malheureusement, leur présence est particulièrement intense en automne et en hiver. Les rongeurs sont justement attirés par la chaleur du foyer et la source constante de nourriture. Eradiquer ce problème n'est pas une mince affaire, on vous l'accorde. Et si vous refusez d'employer des méthodes chimiques, trop agressives et nocives, il existe certains moyens naturels qui ont largement fait leurs preuves. Voici quelques astuces bon marché et respectueuses de l'environnement.

Une souris à la maison

Une souris à la maison – Source : spm

Testez ce piège à souris fait maison

Pour se débarrasser rapidement et efficacement des souris, il suffit de ruser en élaborant un piège bien pensé.

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

Lire aussi : Une recette naturelle pour purifier votre corps et favoriser la perte de poids

  • Une bouteille en plastique
  • Du papier carton
  • Des ciseaux
  • Du ruban adhésif

Préparation :

Coupez le haut de la bouteille et insérez-le avec l’entonnoir vers le bas. Cela devrait former un couvercle avec un trou. Sécurisez le tout avec du ruban adhésif. Dans le carton, découpez la base du piège, c’est-à-dire un petit carré. Collez-y le fond de la bouteille et placez une petite quantité de céréales en son centre. A partir de là, le rongeur sera attiré par l’odeur appétissante et se glissera facilement dans le trou, mais ne pourra plus en sortir. Le voilà parfaitement piégé !

Piège à souris avec une bouteille en plastique 

Piège à souris avec une bouteille en plastique – Source : spm

Autres remèdes naturels pour vous débarrasser des rongeurs

Comme on l’a dit, les souris sont généralement attirées par la chaleur et la nourriture. Mais il n’est pas question de cohabiter avec elles ! Si vous en apercevez une seule, dites-vous que d’autres sont dans les parages. Il est donc urgent de remédier au problème. Bien que les rongeurs soient de petite taille, ils sont loin d’être inoffensifs et peuvent faire beaucoup de dégâts. Vous n’avez pas envie de nuire à ces animaux ni de polluer l’environnement ? Sachez que les souris sont très sensibles aux odeurs. Certaines herbes et épices peuvent ainsi parfaitement faire l’affaire. Découvrez tous les ingrédients à utiliser pour que ces indésirables restent loin de votre maison.

Lire aussi : Une étude confirme que vos yeux peuvent indiquer un AVC imminent

  • La menthe est une herbe aromatique à la senteur délicate et enivrante. Vous aimez humer son odeur, mais les rongeurs, eux, ne supportent pas le parfum intense de la mentholée. Elle sera donc très efficace pour prévenir  une éventuelle invasion de rats et de souris dans votre logis. Vous disposez d’un jardin ? Idéalement, vous devriez planter de la menthe et même toute une panoplie d’herbes aromatiques. Vous en aurez non seulement besoin pour aromatiser vos plats et parfumer la maison, mais elles vous seront particulièrement utiles pour chasser toutes sortes de nuisibles. Si vous n’avez pas de jardin, utilisez simplement la terrasse ou le balcon. Comment repousser les souris ? Vous devez émulsionner une tasse d’eau avec une grande cuillère à soupe d’extrait de menthe. Placez ce mélange dans un pulvérisateur et vaporisez dans tous les coins fréquentés par les rongeurs (derrière les meubles, sous le frigo, dans des trous de rangement…).
  • Certaines épices puissantes sont aussi très efficaces pour faire fuir les rats et les souris, comme le clou de girofle et le piment de Cayenne. Mélangez-les et versez-en dans des petits sacs que vous placerez dans les placards et les coins suspects. Soyez sûr d’éloigner toutes les souris !
  • Autre astuce prometteuse : imprégnez les zones à risque avec une solution d’eau, de Tabasco et de détergent (mélangez le tout et versez dans un vaporisateur). N’oubliez pas de renouveler fréquemment (au moins tous les 2 mois) tous ces ingrédients pour que le remède soit vraiment efficace et fasse fuir rapidement les rongeurs.

Lire aussi : Une mère enceinte fait une IRM pour voir ses jumeaux

Contenus sponsorisés