Sommaire
Il aide à éliminer les odeurs de transpiration, mais lorsqu’il est fini, votre déodorant vide sous forme d’aérosols en aluminium ou sous forme de bille est souvent jeté avec les déchets ménagers. Or, ce dernier peut être recyclé et servir à d’autres usages. Voici comment donner une seconde vie à votre produit cosmétique. Ces astuces de recyclage vous surprendront ! On vous montre comment exploiter le déodorant à bille ainsi que son emballage pour en profiter de plusieurs manières. Suivez le guide chers lecteurs, vous serez étonnés !

Déodorants. Source : spm
Comment enlever la bille d’un déodorant roll on ? Valable également le recyclage d’un déodorant à bille en verre
Avant de recycler votre déodorant à bille, il y a une étape importante par laquelle vous devez passer : enlever la balle de ce produit cosmétique. Cela n’a pas l’air d’être une mince affaire, mais on a pour vous l’astuce qui vous facilitera la tâche ! La balle du déodorant ne peut pas être retirée uniquement avec les mains. Elle est conçue pour être maintenue en place. D’ailleurs, son but est d’assurer l’étanchéité du déodorant, afin que le liquide ne s’échappe pas du contenant. Le liquide ne peut sortir qu’en faisant tourner la boule, pour faciliter l’application du déodorant.
Lire aussi : Comment réduire la consommation de son congélateur avec du papier journal ?
Pour retirer la boule du déodorant, vous devez vous munir d’un rouleau de scotch seulement !
- Coupez le scotch de façon à ce que sa largeur soit inférieure à celle de la bille. Le morceau de scotch doit être suffisamment long pour l’enrouler autour de la bille ;
- Assurez-vous que celle-ci est sèche, pour que le scotch puisse y adhérer ;
- Collez une extrémité du scotch sur la bille ;
- Faites tenir le scotch le plus près possible de la bille, puis faites-la tourner avec votre doigt pour que le morceau de scotch s’enroule autour de la bille ;
- Une fois que l’autre extrémité du scotch apparaît de l’autre côté de la bille, collez les deux extrémités ensemble et tirez sur le scotch pour faire sortir la balle.
Comment utiliser un déodorant à bille vide ?

Déodorant à bille. Source : spm
Au lieu de vous empresser de jeter votre déodorant vide dans la poubelle ou dans le bac de tri et des emballages, pourquoi ne pas le recycler ? Il pourrait servir à d’autres usages insoupçonnés. On vous montre comment.
Le déodorant à bille pour faire de la peinture
Vous aimez faire de la peinture ? Les déodorants à bille peuvent être utilisés comme des rouleaux pour étaler la peinture de façon pratique. Cette astuce est aussi une bonne façon de laisser les enfants jouer à la peinture en minimisant les dégâts. Pour cela, suivez ces étapes faciles :
- Retirez la bille du déodorant ;
- Lavez soigneusement la balle et le flacon ;
- Remplissez le déodorant vide avec la peinture aquarelle mélangée à de l’eau. Vous pouvez utiliser des aquarelles liquides qui sont plus pratiques, mais si vous avez de l’aquarelle en tubes, vous pouvez la mélanger avec de l’eau, en utilisant un pinceau.
- Remettez la bille et le couvercle, et voilà votre rouleau de peinture prêt.
- Vous pouvez enlever l’étiquette du déodorant, afin de mieux voir la couleur de chaque flacon.
Le déodorant à bille vide pour appliquer l’écran solaire
Pour appliquer facilement et avec fluidité votre écran solaire, vous pouvez utiliser un contenant de déodorant vide.
- Retirez la bille du déodorant ;
- Lavez soigneusement la balle et le contenant vide ;
- Remplissez le contenant avec votre écran solaire ;
- Remettez la balle
Notez que vous pouvez utiliser le contenant du déodorant pour faciliter l’application de vos crèmes fluides.
Le déodorant à bille vide pour masser le corps
Pour masser certaines zones de votre corps, sans utiliser vos mains, vous pouvez utiliser un déodorant à bille vide que vous n’utilisez plus.
- Nettoyez d’abord le contenant et la bille ;
- Mettez le gel ou encore l’huile corporelle que vous utilisez pour faire votre massage dans le flacon, à l’aide d’une cuillère ;
- Ajoutez un peu d’eau pour fluidifier le gel et faciliter son application ;
- Remettez la bille, et secouez le flacon. Ainsi, vous obtiendrez un masseur fait maison.
Vous n’aurez donc plus de raison de mettre votre déodorant dans la poubelle classique pour trier les déchets ou encore dans celle de votre salle de bain. Recyclage oblige !
Lire aussi : L’astuce de génie pour nettoyer les toilettes en profondeur : les bactéries et les mauvaises odeurs disparaissent
Le déodorant à bille pour transporter votre savon liquide avec vous
Les flacons de savon liquide sont généralement grands et ne peuvent pas être emportés partout. Pour que vous ayez toujours du savon sur vous, on vous conseille de vous servir du contenant d’un déodorant. Après avoir retiré la bille et nettoyé le tout, versez votre savon liquide ou votre gel douche dans le contenant, et le tour est joué ! Vous obtiendrez ainsi du savon que vous pouvez facilement transporter avec vous, dans votre sac.
Ces astuces de recyclage pratiques sont efficaces pour donner une seconde vie à vos déodorants conventionnels à bille après leur épuisement. Qu’attendez-vous pour les essayer ?
Lire aussi : L’astuce pour sécher le linge rapidement sans utiliser de sèche-linge : sans humidité, ni moisissures