Comment chasser les souris en moins 10 minutes ? Mettez ce produit et elles ne reviendront plus !

Un véritable fléau risque de bientôt frapper à vos portes : pour se protéger du froid, les souris et les rats se réfugient souvent dans des endroits chauds et douillets. Et quoi de mieux que la chaleur d'une maison ? Dans la cave, le garage ou le grenier, derrière la cuisinière ou les armoires, vous pourrez vite être confronté à leur invasion. Malheureusement, il n’existe pas de remède réellement efficace sur le marché contre les rongeurs. Ils risquent ainsi de se multiplier si vous n'agissez pas en conséquence. Envie d'une solution radicale? Découvrez nos astuces.

Comment se débarrasser très rapidement des souris dans votre foyer ? Elles ont un sacré point faible : les odeurs. Certaines senteurs leur sont tellement insupportables, qu’elles ne reviendront plus vous troubler dans l’enceinte de votre domicile. Voyons ensemble ce qui les fait fuir en moins de 10 minutes !

Souris cachées dans la maison

Souris cachées dans la maison – Source : spm

Le vinaigre blanc et la térébenthine chassent les rongeurs

Vous saviez sûrement déjà que le vinaigre repousse efficacement de nombreux insectes, tels que les moustiques, les cafards, les guêpes ou encore les mouches. Mais vous ignoriez peut-être que l’odeur forte du vinaigre blanc est également un excellent répulsif contre les rongeurs. Même si les rats se sont déjà installés chez vous, n’hésitez pas à vaporiser les surfaces principales les plus infestées avec du vinaigre.  Ils s’enfuiront immédiatement. Vous pouvez également imbiber une poignée de petites boules en coton de vinaigre blanc et d’en disposer un peu partout dans les zones susceptibles d’attirer les rongeurs.

Il en va de même pour l’essence de térébenthine. Cette huile essentielle a une odeur très dérangeante pour les souris qui s’en éloignent le plus possible. Si vous craignez que l’odeur ne reste dans la maison, vous pouvez en appliquer sur des morceaux de carton que vous placerez dans des endroits fréquentés par les rongeurs. Ce parfum répulsif, à l’instar de la menthe, de l’Eucalyptus, des clous de girofle ou du poivre de Cayenne, vous débarrassera des rats et des moustiques en un rien de temps. Mais, pour que l’astuce fonctionne, il faudra répéter l’opération à plusieurs reprises.
Enfin, les odeurs de plumes ou de laine, surtout brûlées, sont également recommandées pour éliminer les souris. Misez encore sur la poudre de chili si vous en avez. Dispersée un peu partout, à l’intérieur comme à l’extérieur, elle chassera rapidement ces indésirables de votre foyer.

L’odeur du caoutchouc brûlé éloigne les rats

Comme elles ont un odorat très aiguisé, les souris flairent les senteurs fortes de loin. Ainsi, l’odeur du brûlé leur fait peur et leur donne de vraies crises de panique. Soyez sûr, par exemple, qu’elles ne s’approcheront jamais des effluves d’un caoutchouc brûlé. Pour chasser ces nuisibles, faites brûler un morceau de caoutchouc dans la cour. Après refroidissement, placez les débris restants dans certains endroits stratégiques, où il vous arrive de croiser des rongeurs. Vous serez alors enchanté de constater qu’ils n’y remettent plus les pattes !

Autre astuce : les souris détestent la texture brillante du papier d’aluminium. Le reflet de lumière semble les perturber au plus au point. Profitez-en et élaborez quelques mini-boules à disposer dans divers coins de la maison, en particulier dans les creux de certains murs.

Râper du savon

Râper du savon – Source : spm

Le savon vous protège des souris

Si les rongeurs affectent vos plantations dans le jardin, il y a un moyen très efficace pour les dissuader d’approcher. Votre arme secrète : le savon. Râpez-en une barre et mettez les morceaux dans des petits sacs en fibres (ou une vieille paire de collants en nylon) puis placez-les sacs sur les fissures des troncs d’arbres.

L’odeur du savon effrayera les rats. L’astuce est aussi valable dans la maison ou dans le poulailler. Les rongeurs seront tellement paniqués par cette senteur qu’ils déserteront rapidement les lieux.

Lire aussi Versez une goutte de cet ingrédient sur votre radiateur avant de l’allumer : vous économiserez sur vos prochaines factures

Contenus sponsorisés