Comment éviter la buée dans la voiture ?

L'automne et l'hiver sont les deux saisons les plus gênantes pour les conducteurs. L'un des problèmes les plus courants pendant cette période est la buée sur les vitres de la voiture, causée par une humidité élevée. Cependant, il existe une astuce qui vous aidera à vous débarrasser de ce problème rapidement, et surtout sans dépenser beaucoup d’argent.

Comment éviter la buée dans la voiture avec une chaussette ?

Vitre de voiture embuée

Vitre de voiture embuée – Source : spm

L’excès d’humidité dans la voiture fait que les vitres s’embuent beaucoup plus rapidement. Pour remédier à un tel problème, la plupart des conducteurs utilisent la clim à raison. Toutefois, cela peut être contourné, tout ce dont vous avez besoin est d’une chaussette (de préférence longue) et de la litière pour chat que vous verserez à l’intérieur.

N’oubliez pas d’attacher la chaussette, afin que son contenu ne se verse pas pendant que vous conduisez.

L’absorbeur d’humidité ainsi préparé doit être placé plus ou moins au milieu de la voiture, de préférence derrière les sièges avant. Vous ne devez jamais placer la chaussette sous le siège du conducteur. Pendant la conduite, la chaussette peut bloquer la possibilité d’appuyer sur la pédale de frein.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

En effet, la litière en silicone pour chat absorbe parfaitement l’humidité, ce qui diminue sa quantité dans la voiture, et par conséquent le risque de buée sur les vitres. Elle absorbe également les mauvaises odeurs. La chaussette peut être remplacée par un petit sac, mais il doit être fait d’un matériau perméable, pas de papier aluminium. Le but est de laisser la litière avoir accès à l’air.

Vous devez vous rappeler de la nécessité de remplacer régulièrement un tel absorbeur d’humidité fait maison.

Trop d’humidité dans la voiture contribue non seulement à la formation de buée sur les vitres, mais également à une odeur désagréable à l’intérieur du véhicule. De plus, ce problème est également dangereux pour votre santé.

L’excès d’humidité dans la voiture entraîne le développement et la reproduction de moisissures dangereuses.

Lorsqu’il ne fait pas froid, mais que les vitres se sont quand même embuées, vous pouvez simplement baisser les vitres.

Contenus sponsorisés