Pourquoi faut-il toujours avoir de la mousse à raser dans la boite à gant ? Le truc qui évite beaucoup d’ennuis

Lorsqu’il s’agit de laver une voiture, de nombreuses personnes se tournent vers des produits chimiques pour accomplir cette tâche. Ce n’est cependant pas une nécessité. Il est tout à fait possible de nettoyer régulièrement votre voiture en vous contentant simplement d’objets que vous possédez chez vous. En l'occurrence, nous allons attirer votre attention sur un produit en particulier, capable de résoudre un problème récurrent rencontré avec nos véhicules.

Tout le monde sait qu’une voiture a besoin d’entretien pour prévenir tout éventuel problème. Dans les lignes qui suivent, nous allons justement vous expliquer comment venir à bout d’un problème récurrent en vous servant d’un produit du quotidien. Grâce à ce dernier, les vitres de votre véhicule vous remercieront.

Pare-brise d’une voiture

Pare-brise d’une voiture – Source : spm

Ce produit vous débarrassera d’un problème rencontré avec les vitres de votre voiture

Et si on vous disait que vous pouviez prendre soin d’une composante importante de votre voiture à l’aide d’une simple crème à raser ? Grâce à elle, vous pourrez éliminer crasse, saletés et même buée. Cela sera utile, notamment en hiver lorsque la buée fera son apparition sur les vitres. Il suffit dès lors, de la garder à portée de main, en la rangeant dans la boîte à gants de votre véhicule.

Mousse à raser

Mousse à raser – Source : spm

Une voiture aux vitres embuées nous empêchera de voir quoi que ce soit. Dans ce genre de situation, il faudra réagir rapidement en utilisant notamment de la mousse à raser. En vaporisant avec parcimonie ce produit sur les vitres du véhicule, vous empêcherez la buée de s’y former. Si cela fonctionne si bien, c’est parce que la mousse se compose de tensioactifs, des substances capables de retenir les molécules d’eau en les empêchant d’adhérer aux vitres. Pensez également à utiliser un chiffon doux et sans peluches, lors de l’application de ce produit.

Pensez donc à appliquer la mousse sur la vitre arrière, les vitres latérales, ainsi que sur le pare-brise. Un réflexe à adopter lors des périodes de grand froid et plus particulièrement durant les mois d’hiver.

Inutile de rappeler qu’une vitre embuée augmente le risque d’accident, en limitant et gênant la visibilité du conducteur. Dès lors, pensez à entretenir régulièrement votre véhicule.

Sur quelles autres surfaces pouvez-vous utiliser la mousse à raser ?

Mousse à raser et blaireau

Mousse à raser et blaireau – Source : spm

La mousse à raser ne se contente pas de désembuer les vitres de voiture, peut également être utilisée sur des fenêtres et des miroirs embués. Mais son efficacité ne s’arrête pas là ! En effet, la mousse à raser peut encore vous surprendre. La preuve :

Nettoyez le four avec la mousse à raser

Votre four est sale et vous n’avez que de la mousse à raser sous la main ? Cela suffit amplement. Appliquez une noisette de ce produit sur une éponge, puis frottez-la contre les plaques de votre four. Utilisez enfin de l’eau claire pour les faire briller.

Si votre four est plus crasseux que vous ne l’avez imaginé, étalez dès lors, une couche sur l’ensemble de la surface de votre four, puis laissez agir pendant quelques minutes avant de frotter à l’aide d’une éponge grattoir. Rincez ensuite à l’eau claire. N’hésitez pas à réitérer l’opération si nécessaire.

Nettoyez votre tapis avec votre mousse à raser

Une tache sur un tapis ? Pas de panique, appliquez de la mousse à raser sur la zone concernée et laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau claire. Pour finir, n’hésitez pas à passer un bon coup d’aspirateur.

À noter, que la mousse à raser peut également supprimer les taches présentes sur un canapé.

Utilisez la mousse à raser pour faire cesser les crissements de la porte

Une porte qui grince, c’est autant dérangeant qu’irritant. Pour venir à bout de ce problème, appliquez de la mousse à raser au niveau des charnières responsables de ce bruit agaçant, à l’aide d’une serviette en papier. N’hésitez pas à faire bouger la porte à plusieurs reprises pour bien faire pénétrer la mousse. Vous pourrez constater par la suite, la disparition de ces sons stridents.

Économique et pratique, la mousse à raser vous sera utile à bien des égards, notamment en venant à bout de problèmes rencontrés au quotidien.

Lire aussi L’astuce des hôtels pour plier parfaitement les serviettes : vous allez bluffer tous vos invités

Contenus sponsorisés