Comment ne plus avoir les cheveux électriques en hiver ?

Marre d’avoir des cheveux électriques lorsque vous êtes exposé à la pluie et au mauvais temps ? Sachez que la solution est plus simple que vous ne l'imaginez. Il vous suffit d’avoir à portée de main un simple objet du quotidien : le papier aluminium. Sans plus attendre, découvrez comment l’utiliser pour garder une chevelure douce et soyeuse tout au long de l’hiver.

Il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir des cheveux électriques ! Il faut dire que c’est un phénomène courant et vous ne pouvez rien y faire. Mais il est possible de tenter quelques solutions pour en limiter les effets. L’une d’entre elles a certes un côté farfelu, voire loufoque, mais ses résultats devraient vous satisfaire pleinement. Alors, avant de vous dévoiler la technique, essayons d’abord d’expliquer le phénomène…

Cheveux électriques en hiver : les causes  

Jeune femme avec des cheveux électriques

Jeune femme avec des cheveux électriques. Source : spm

Vous avez bien souvent du mal à coiffer vos cheveux correctement en hiver ? Et puis, vous redoutez le simple fait de retirer votre bonnet à l’extérieur. Comment expliquer cette galère ? Précisions.

La principale responsable de vos cheveux décoiffés n’est nulle autre que…. l’électricité statique !

En effet, la combinaison entre le froid de l’hiver et les vêtements en matière synthétique (comme les pulls en laine) crée les conditions favorables pour déclencher ce phénomène. En d’autres termes, une charge électrique importante avec un surplus d’électrons se produit à la moindre friction des cheveux, de changement de température ou d’environnement. Résultat : votre fibre capillaire, la plus sensible, se hérisse et s’électrifie.

Autre cause de ce phénomène et pas des moindres : plus les cheveux sont fins et plus ils sont électriques. Cela s’explique par le fait qu’ils soient légers et qu’ils se soulèvent facilement !

Voici alors comment y remédier pour avoir toujours l’air bien coiffé !

Cheveux électriques : que faire ?

Vous souffrez régulièrement du problème des cheveux électrique par temps froid ? On vous donne les solutions !

1. Utiliser une boule de papier aluminium

Boule d’aluminium

Boule d’aluminium. Source : spm

L’hiver est bien là et l’électricité statique trouve un malin plaisir à gâcher votre coiffure du jour. Exit les produits cosmétiques ou soins capillaires ciblés, l’astuce du papier aluminium est sans doute LA solution qu’il vous faut. Pour ne plus avoir des cheveux qui pointent facilement, il vous suffit  simplement de l’utiliser de la manière suivante :

  1. Sortez votre rouleau de papier aluminium alimentaire.
  2. Découpez un grand morceau et froissez-le pour produire une boule d’aluminium.
  3. Passez la sur vos cheveux dès qu’ils commencent à s’électrifier. N’oubliez pas d’insister sur toutes les longueurs de vos cheveux. En procédant de la sorte, vous leur apporterez toute la douceur dont ils ont besoin.

Magique n’est-ce pas ? Pensez à garder dans votre poche ou dans votre sac une boule d’aluminium pour la ressortir à tout moment et en cas de besoin.

Les professionnels de la coiffure ne seront plus les seuls à profiter des avantages du papier aluminium. Ce produit deviendra aussi votre fidèle allié pour dompter vos cheveux rebelles. Et si cette feuille résiste à l’eau, à l’air et à la lumière, elle est aussi capable de supprimer l’électricité statique sur vos cheveux. Comment ? L’aluminium est un métal conducteur qui neutralise l’électricité statique. Il va alors prendre le soin de neutraliser l’électricité statique qui s’est accumulée dans votre chevelure pour la maintenir douce et soignée.

2. Utiliser une brosse aux poils naturels ou en bois

Et si vous ne voulez pas encombrer votre sac de boule d’aluminium, vous pouvez toujours opter pour d’autres astuces. La première chose à faire est de retirer toutes les brosses en plastique. Celles-ci sont responsables en grande partie de vos cheveux électriques. Optez plutôt pour une brosse aux poils naturels ou en bois. Et pourquoi pas : la vaporiser de laque pour adoucir les frisottis et les mèches rebelles.

3. Utiliser les serviettes en microfibres

Si par exemple, vous venez tout juste de sortir de la douche, évitez d’utiliser une serviette normale. Privilégiez les serviettes en microfibres qui sont plus adaptées à la texture de votre chevelure. Elles absorbent l’eau sans pour autant agresser les cheveux et les dessécher.

4. Utiliser les feuilles assouplissantes anti-statique

Enfin, tout comme le papier aluminium, les feuilles de séchage anti statique sont efficaces pour lutter contre les cheveux électriques. Passez les simplement sur votre chevelure qui ne tient pas en place.

 

Vous savez désormais quoi faire lorsque vos cheveux décident de partir dans tous les sens ! A vous de jouer pour préserver leur bel aspect soyeux…

Contenus sponsorisés